LV ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASI 6231 erreur detection fuite
stf_jpd87 Messages postés 96630 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 2 oct. 2024 à 10:20
- LV ARTHUR MARTIN ELECTROLUX ASI 6231 erreur detection fuite
- Liste code erreur plaque induction electrolux - Guide
- Code erreur chaudière - Guide
- Erreur machine a laver - Guide
- Colmater fuite évacuation wc - Guide
- Code erreur sèche-linge sharp - Guide
12 réponses
Bonjour,
Pour un code erreur anti-débordement.
Le fait de basculer l'appareil de 45°, ne résolut pas le problème définitivement.
Il faut impérativement trouver la fuite d'eau et la supprimé.
Cordialement,
28 sept. 2024 à 17:18
Merci pour cette réponse.
je n'ai pas détecté de fuite d'eau. J'ai remplie la cuve du fond du LV, puis relancé un programme.
La cuve est bien vidé par la pompe tout au début, l'eau est bien évacuée correctement mais l'erreur interrompt quand même le programme.
Un ami m'a parlé d'un flotteur dans la cuve central. Je vois bien un "truc en plastique noir qui gigotte dans la cuve" mais ça cs'arrète là.
Après il a 22ans je crois, donc sauf élément nouveau je ne vais pas m'acharner
Modifié le 28 sept. 2024 à 17:46
Bonjour
le flotteur se situe en fait non pas dans la cuve mais dans le socle "sous" la cuve
il comporte un microswitch sur le dessus
(et ce n'est pas le pressostat )
si le flotteur s'est soulevé le code erreur s'affiche et active la pompe de vidange en bloquant le remplissage
cela en principe en continu jusqu'à résolution de la panne
Modifié le 28 sept. 2024 à 18:06
Bonjour
Comme le dit mon ami Richard le capteur de sécurité débordement se trouve au niveau du socle N° 007 page 4. Voir cette VUE ECLATEE
Pour trouver la fuite il faut surélever le lave vaisselle et le faire tourner après avoir ouvert le panneau droit de l'appareil. Si fuite l'eau se trouve dans le socle.
Nota vérifier les bras de lavage = trous obstrués par de la saleté et voir s'ils ne sont pas fendus, car la fuite peut venir de là.
Cordialemlent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 sept. 2024 à 17:53
Merci bien.
J'ai trouvé le flotteur, ainsi que le switch. Je l'ai testé au multimètre il fonctionne bien.
J'ai essayé également de court circuiter le switch, puisqu'il est normalement fermé mais sans succès.
29 sept. 2024 à 18:05
Bonjour
Je ne vous comprends pas .
S'il n'y a pas d'eau dans le socle, votre appareil ne doit pas détecter une fuite???
code à confirmer
Le voyant indiquant la fin du programme de lavage clignote au rythme de 3 brefs signaux lumineux.
Modifié le 29 sept. 2024 à 18:39
L'erreur apparait dès le début du programme et empêche son exécution:
LED Lavage&sechage qui clignote simultanément, d'après le manuel : "Erreur protection fuite déclenchée"
comme il n'y a pas d'eau, le soucis doit être autre effectivement.
Les messages d'erreur erronés ça arrive.
30 sept. 2024 à 07:49
Bonjour
Il est important de donner toutes les référence d'un LV car suivant la référence et même que les lettres à la fin modifie la présentation des codes. Modèle ASI6231
Dans le même temps la vidange est en fonction.
Il faut vérifier si le câble du contact n'est pas coupé au passage de la porte niveau charnière. ;
Cordialement.
Modifié le 1 oct. 2024 à 20:50
Bonjour,
J'ai un peu avancé dans l'analyse, le switch détecteur de fuite est en série avec un composant qui m'a l'air d'être une électrovanne d'entrée d'eau.
Au testeur ses bornes, sa résistance est de 15M Ohm mais ça n'est pas stable
Si je cour circuite le connecteur qui vient du détecteur de fuite vers l'électrovanne je n'ai plus de remonté d'erreur.
Mais j'imagine que sans l'électrovanne, pas d'eau et donc pas de lavage.
Est ce bien l'électrovanne qui se trouve donc au plus près du retordement d'eau?
Est ce que ça se change ou se répare?
Merci
2 oct. 2024 à 08:07
Bonjour
Si je court-circuite le connecteur qui vient du détecteur de fuite vers l'électrovanne je n'ai plus de remontée d'erreur.
C'est bien un problème entre le contact et le connecteur; ce que je vous ai expliqué en message N° 8 dernières lignes.
A vous de trouver où le fil est coupé.
Ce que vous indiquez est l'électrovanne aquastop qui effectivement alimente le LV
qui se coupe en cas de débordement.
Bonjour,
Vous dites :Au testeur ses bornes, sa résistance est de 15M Ohm.
Votre électrovanne est ko.
Son remplacement résoudrait le problème.
Cordialement,
Modifié le 2 oct. 2024 à 11:10
Re
Mon message a dû disparaitre où je précisais que l'électrovanne de l'aquastop doit faire environ 4kΩ et où je reste étonné que le contact soit en série avec l'aquastop.
Si je coute-circuite le connecteur qui vient du détecteur de fuite vers l'électrovanne je n'ai plus de remonté d'erreur. ce qui veut dire que ce connecteur remonte à la platine mais ne peut pas aller au détecteur antifuite. Et par la même occasion la valeur 15MΩ ne doit pas être l'électrovanne. Circuit à revoir.