Réparer ses propres outils : recommandé ou pas ?
labricole47 Messages postés 20554 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 4 oct. 2024 à 09:33
- Réparer ses propres outils : recommandé ou pas ?
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Meilleure caisse à outils vide - Guide
- Outils de menuisier - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Reparer radiateur - Guide
4 réponses
4 oct. 2024 à 09:15
⟪ si ça casse, ils rachètent exactement le même ⟫
Non, surtout pas, racheter une qualité supérieure qu'on peut trouver pour un prix inférieur .
Je ne suis pas sur que tous les outils soient réparables. Mettons une tondeuse électrique : oui, d'accord, on peut résoudre un souci technique voire électrique. Mais un marteau qui se fait la malle ou un tournevis qui déraille, ben là, on peut rien y faire.
Le truc, c'est plutôt la manière dont les bricoleurs (quels qu'ils soient) sont attachés à leurs outils. Mon frère, devait se racheter un marteau a fait au moins 5 boutique pour trouver exactement le même que l'ancien.
Modifié le 3 oct. 2024 à 16:56
⟪ Mais un marteau qui se fait la malle ou un tournevis qui déraille, ben là, on peut rien y faire ⟫
Il suffit d'un manche neuf avec une dragonne (le platane âgé de sept ans convient très bien )
Et une seule façon d'y faire tenir un manche :
Et séparer les mâles des femelles en fin d'hiver .
4 oct. 2024 à 09:33
Quand je travaillais dans la charpente, on mettait les marteaux dans un sceau d'eau, en dehors des heures de travail, sa faisait gonfler le manche il était toujours bien coincé dans le marteau