Réparer ses propres outils : recommandé ou pas ?
labricole47 Messages postés 22758 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2025 - 4 oct. 2024 à 09:33
Quelles sont les compétences et les ressources nécessaires pour réparer soi-même ses outils ? Est-ce une pratique courante parmi les bricoleurs ?
Quelles différences entre réparer un appareil électrique qu'un appareil manuel ?
- Réparer ses propres outils : recommandé ou pas ?
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Meilleure caisse à outils vide - Guide
- Comment avoir des vitres propres - Guide
- Outils de menuisier - Guide
- Reparer radiateur - Guide
4 réponses
4 oct. 2024 à 09:15
⟪ si ça casse, ils rachètent exactement le même ⟫
Non, surtout pas, racheter une qualité supérieure qu'on peut trouver pour un prix inférieur .
Je ne suis pas sur que tous les outils soient réparables. Mettons une tondeuse électrique : oui, d'accord, on peut résoudre un souci technique voire électrique. Mais un marteau qui se fait la malle ou un tournevis qui déraille, ben là, on peut rien y faire.
Le truc, c'est plutôt la manière dont les bricoleurs (quels qu'ils soient) sont attachés à leurs outils. Mon frère, devait se racheter un marteau a fait au moins 5 boutique pour trouver exactement le même que l'ancien.
Modifié le 3 oct. 2024 à 16:56
4 oct. 2024 à 09:33
Quand je travaillais dans la charpente, on mettait les marteaux dans un sceau d'eau, en dehors des heures de travail, sa faisait gonfler le manche il était toujours bien coincé dans le marteau