Blocage machine a laver Whirpool si programme 95° ou 60°
Résolustf_jpd87 Messages postés 97123 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 24 nov. 2024 à 17:21
- Lave linge hublot
- Code erreur lave-linge candy - Guide
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Code erreur e64 lave linge thomson - Guide
- Comment enlever une tache de sang déjà lavé - Guide
- Meilleur lave linge - Guide
4 réponses
Modifié le 20 nov. 2024 à 20:34
Bonsoir, est-ce que le hublot est chaud lors du lavage ?
20 nov. 2024 à 20:47
c'est un modèle Top... aucun signe de chaleur excessive et cela se produit à froid comme après un précédent lavage.
a noter que j'arrive à lancer un lavage 95° sans l'étape de prélavage après avoir sélectionné un autre programme qui ne contient pas cette phase de prélavage..
22 nov. 2024 à 16:38
Pardon je m'étais pas renseigné :(
Ce qui voudrait dire qu'il y a un problème avec l'une des 2 voies de l'électrovanne
J'avoue un peu avoir du mal à comprendre :
cela se produit à froid comme après un précédent lavage.
Prélavage activé ?
22 nov. 2024 à 17:22
Vanoulivolski8976 il y a deux électrovannes et non une électrovanne à deux voies
L'électroménager est un monde vicieux.
23 nov. 2024 à 11:28
Ah. Je pense que je vais passer mon tour cette fois :(
21 nov. 2024 à 06:31
Bonjour
De ce que vous décrivez il n'est pas impossible que l'électrovanne prélavage ne soit pas alimentée ou qu'elle soit défectueuse : vérifier si elle est alimentée en 220V. N° 571 0
Cordialement
23 nov. 2024 à 12:32
Merci, je vais regarder cela ce weed-end et essayer de localiser cette électrovanne.
24 nov. 2024 à 17:08
après avoir démonté le panneau de commande, j'ai trouvé l'électrovanne double et j'ai constaté de l'humidité sur une des entrées. en débranchant le connecteur d'alimentation ce cette entrée, je peux voir qu'il est bien cramé, signe de court circuit !
j'ai démonté le tout, nettoyé les contacts et refait les connections que j'ai protégé avec de l'adhésif.
test de remise en route sur un programme 95°, et j'entend le remplissage de la cuve au moment du prélavage !! problème corrigé !
idéalement il ne me reste plus qu'a changer le connecteur d'entrée, est-ce que quelqu'un a une référence du connecteur à partager ?
Merci
24 nov. 2024 à 17:21
Bonsoir
Voir directement avec un magasin de vente pièces électroménager
La connexion sera certainement vendue avec le câble.
Cordialement.