Comment réparer ma table en bois
KIDUGUEN Messages postés 13505 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 14:58
- Comment réparer ma table en bois
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Piqûre de punaise des bois - Guide
- Comment réparer un robinet qui fuit - Guide
- Set de table facile à nettoyer - Guide
- Vernir bois - Guide
2 réponses
Modifié le 22 nov. 2024 à 13:57
Bonjour,
C'est le l'aggloméré (mélaminé), ça ne se "répare" pas à proprement parler, mais il y'a différentes solutions pour rendre la marque plus discrète (tu ne récupérera jamais le motif imitation bois) :
Je pense que le plus simple c'est ce genre de baton de cire coloré qui en choisissant la bonne teinte peut donner un résultat correct :
https://www.ostermann.eu/fr_FR/product/lots-de-batonnets-de-cire-dure-redocol
Tu as aussi des stylo de retouches à la laque (ou en flacons) qui sont bien pour les rayures, mais là tu as quand même un "trou" à combler donc je suis moins convaincus.
Et il y'a aussi des mastics (type bi-composant) qui serait le plus résistant mais c'est bien plus délicats à faire, le mélaminé ne se ponçant pas facilement, il faut avoir l'habitude pour obtenir un résultat propre, et il y'a certainement moins de choix de teintes ...
Par contre c'est pas normale que de simples coups d'éponges provoquent ce genre de dégâts, il y'a un problème ... Cette couche est supposé être étanche et protéger l'aggloméré en dessous, qui lui est particulièrement sensible à l'eau. Tu avait peut-être déjà un éclat ou une grosse rayure à cet endroit qui à permis l'infiltration d'humidité.
Cdlt.
22 nov. 2024 à 14:58
Bonjour, elle fait qu'elle dimensions cette table ?