Recherche méthode de démontage ponceuse Black et Decker XT80
labricole47 Messages postés 20759 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 3 déc. 2024 à 21:42
- Recherche méthode de démontage ponceuse Black et Decker XT80
- Ponceuse electrique - Guide
- Chargeur black et decker clignote rouge - Forum Bricolage / outillage
- Demontage aspirateur dyson - Guide
- Changer plateau ponceuse parkside ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Démonter mandrin perceuse black et decker - Forum Bricolage / outillage
8 réponses
29 nov. 2024 à 17:41
Bonjour,
Pour maintenir une poulie cranté, j'utilise une clé tube et des pointes de menuisier .
Il suffit d'introduire la poulie dans la clé avec un jeu suffisant pour y placer les pointes en nombre ce qui permet de la bloquer sans l’abîmer.
3 déc. 2024 à 18:08
Bonjour,
Finalement il n'a pas été nécessaire de démonter le pignon.
Il a fallu insister pour désaccoupler les coques bloquées par la sciure de ponçage.
Il me reste à refaire un levier plus résistant entièrement en tôle acier!
29 nov. 2024 à 10:23
Bonjour
Une photo côté vis svp
29 nov. 2024 à 10:48
Bonjour,
J'ai un peu avancé et trouvé la vis qui manquait.
Je veux déposer le plateau de ponçage.
Je pense qu'il faut enlever la roue d'entrainement , mais je n'arrive pas bloquer le rouleau d'entrainement de la bande . Astuce?
Merci!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 nov. 2024 à 10:59
Il y a le système d...un gros tournevis passé entre le rouleau et le plastique de la machine, une cale en bois fait l'affaire aussi...un petit burin. Marteau et un coup sec sur le pignon
Très important attention se desserre dans le sens de rotation donc filetage inversé dans certains cas
29 nov. 2024 à 16:49
Bonjour
D'après la vue éclatée le petit pignon est vissé sur l'axe du moteur. Comme le dit "labricole47" il faut desserrer le pignon dans le même sens que la rotation du moteur.
Cordialement.
29 nov. 2024 à 17:07
Merci
Effectivement le sens de rotation conduit à un pas à gauche.
Il faut que je fasse un blocage positif du rouleau d'entrainement afin de pouvoir dévisser
Réponse demain!
3 déc. 2024 à 21:42
Profitez en pour vérifier les roulements, en général ils n'aiment pas la poussière