Coupe bordures Black & Decker en panne [Résolu/Fermé]

stf_CAPSIZUN 5 Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 15 juil. 2011 à 17:08 - Dernière réponse : dom 54 1 Messages postés vendredi 13 septembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention
- 13 sept. 2013 à 10:41
Bonjour,
J'ai un coupe bordures Black & Decker GL716 qui est tombé en panne aujourd'hui.

Il semble que le câble d'entraînement de la bobine soit cassé. J'ai bien consulté la notice et essayé d'ouvrir l'appareil mais cela bloque au niveau du bouton de réglage.

Peut-on m'aider à dépanner cet appareil qui a à peine un an.

Merci d'avance pour les réponses
Afficher la suite 

8 réponses

stf_CAPSIZUN 5 Messages postés vendredi 15 juillet 2011Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 15 juil. 2011 à 19:04
0
Merci
merci pour cette réponse.

j'ai fait une erreur de date. l'appareil a été acheté en juillet 2009 via internet.
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 24 juil. 2013 à 10:47
Bonjour,
Apporter cette précision même un an après votre message initial, prouve le respect que vous portez à ceux qui vous répondent, merci pour ça!
Bonne continuation.
ys09_stf 643 Messages postés vendredi 25 février 2011Date d'inscription 1 novembre 2013 Dernière intervention - 15 juil. 2011 à 17:47
-1
Merci
Bonjour,
Si votre appareil a à peine un an, la première chose à faire est de le ramener ou vous l'avez acheté, étant toujours sous garantie.
il reste une vis qui est caché par les autocollants sur le coté
Merci heddy pour cette réponse.

J'ai avancé depuis. Ce sont les dents de la poulie qui ont fondu.

J'ai téléphoné au SAV Black & Decker sans succès. Achetez-en un autre !!!

Je ne sais pas si une poulie est trouvable sur des sites spécialisés ?

Je vais me résoudre à acheter un autre appareil, mais certainement d'une autre marque.

Merci encore
sasv 1 Messages postés jeudi 9 mai 2013Date d'inscription 9 mai 2013 Dernière intervention - 9 mai 2013 à 11:17
Bonjour,

A toutes fins utiles (pour ceux qui à l'avenir seraient concernés) j'ai eu un pb similaire sur un coupe bordure électrique Black&Decker GL701 (type 3) ; le moteur s'est mis à tourner dans le vide.

Après démontage de l'appareil (merci à Heddy pour la vis cachée sous l'autocollant...), il est apparue que la courroie était rompue.

J'en ai trouvé une sur un site spécialisé en pièces détachés d'électroménager : www.choukapieces.fr (environ 14 euros TTC ; prévoir environ 7 euros de frais de livraison ou possibilité de retirer sur place).

Cdt,
Altix 1 Messages postés dimanche 21 juillet 2013Date d'inscription 21 juillet 2013 Dernière intervention - 21 juil. 2013 à 10:12
A moi, à moi, à moi : même problème : ma GL701, dont j'ai dû me servir une dizaine de fois sur quelques années, s'est mise à tourner dans le vide. J'ai trouvé ce forum, l'astuce pour la vis cachée, et... la pièce en faute.
Dans mon cas, ce n'est pas la courroie mais le pignon (en plastique !) qui s'est usé (fondu ?) au frottement de la courroie.
Saloperie d'obsolescence programmée !!!!

Par dépit, j'ai envisagé d'acheter une débroussailleuse à pas cher (50 €) sur Internet (au moins, je n'aurais pas été déçu)
Un coup d'oeil quand même sur le site http://www.choukapieces.com/ --> le pignon ne se détaille pas, il faut remplacer le bloc moteur complet pour 78.60 € (hors frais de port).
Et en continuant à fouiller (car je n'étais pas sûr de la référence exacte : 701C écrit sur la mienne, et 701 type 1 2 3 4 sur le site), je suis tombé sur exactement la même que moi, neuve, à 75 € chez Leroy Merlin. Ce n'est pas le prix que je l'avais payée...

Une débroussailleuse, neuve, pour moins cher que le bloc moteur seul ? Mais dans quelle socité on vit ???
dom 54 1 Messages postés vendredi 13 septembre 2013Date d'inscription 13 septembre 2013 Dernière intervention - 13 sept. 2013 à 10:41
Bonjour, j'ai eu la même mauvaise surprise en ouvrant mon GL720: Courroie cassée et pignon usé ou plutôt comme fondu. J'ai hésité un moment avant de réinvestir 51€ pour un moteur complet et une courroie chez SERVITECH, qui fait SAV Black et Decker près de NANCY. En fait, je ne regrette pas du tout: Le nouveau pignon ne rencontrera pas le même problème que l'ancien, en plastique, car il est en alu! Mon taille bordure préféré (j'ai été déçu par des autres modèles) peut reprendre maintenant du service, et je n'hésiterai pas à surveiller l'état de la courroie, et à la changer si besoin (5€).