Changement de courroie lave linge AEG

AntoineDudu87 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - Modifié le 14 janv. 2025 à 10:55
stf_jpd87 Messages postés 97898 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 - 14 janv. 2025 à 17:04

Bonjour,

Je dispose d'un lave-linge AEG L40870 qui vient de tomber en panne. Le tambour ne tourne plus, je pense alors à la courroie qui a dû certainement se sectionner. 

Je n'ai pas encore démonté l'appareil, mais l'idée de devoir changer mon lave linge ou de le faire réparer me fait déjà peur niveau budget.

Je pense faire la réparation moi-même car je suis plutôt à l'aise avec le bricolage mais je n'ai encore jamais fait ce genre de réparation.

Maintenant que je vous ai exposé le contexte, voici mes questions ;-) :

- Pensez-vous que mon problème provient bien de la courroie ?

- J'ai trouvé sur ce site : https://www.123courroies.com/pas-234-mm-pj-j/42717-courroie-striee-electromenager-machine-a-laver-seche-linge-1199j5el-3701466609499.html une courroie qui correspondraient à mon appareil mais je n'ai jamais commandé sur ce site. Le connaissez-vous ? Est-il fiable ? D'après vous, le produit correspond-il bien à mon besoin ?

- Et enfin, est-ce que le changement de courroie sur un lave linge est une réparation facile, et est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour effectuer cette réparation ?

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et n'hésitez pas si je n'ai pas été assez clair !

Bonne journée à tous !

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17114 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 4 462
14 janv. 2025 à 13:44

Bonjour,

Le remplacement de la courroie sur un lave-linge fait partie des dépannages les plus faciles .

Mais assurez-vous qu'il s'agit bien de cela car une courroie sur un lave -linge à la vie dure, rechercher la cause sera plus difficile .

Cdlt,    

0
stf_jpd87 Messages postés 97898 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2025 28 148
14 janv. 2025 à 17:04

Bonjour

Quand vous lancez un lavage, est-ce qu'après la vidange vous entendez le moteur tourner???

Autre mode de contrôle la trappe ouverte, après fermeture du tambour, est-ce que vous pouvez faire tourner le tambour très librement??

Sur un Lave linge avec chargement par le dessus il est plus difficile d'intervenir car il faut parfois démonter le panneau de commande pour accéder aux vis du panneau coté courroie.

Une vue éclatée qui doit être proche de votre modèle. ??

Voir cette VUE ECLATEE.

Cordialement.

0