Utilisation de lame de terrasse pour plateau de table

Dondonn Messages postés 20 Statut Membre -  
Dembaka317 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

J ai fabriqué il y a quelques années une table basse avec 2 teintes de bois : du doussié et du méranti. A l'époque, j'avais trouvé les bois sur le bon coin et je trouve cette table très bien

Aujourd'hui je souhaite réaliser un plateau de table à manger ressemblant à cette table basse. Toutefois, je ne trouve pas de bois se rapprochant en termes de coloris et avec des caractéristiques (surtout pour la dureté) se rapprochant de ce que je cherche.

J'arrive à en trouver, mais en lame de terrasse . Je me demandons si selon vous il était possible d'utiliser ces lame, les "reprendre" ( rabotage, degauchissage precis) et les utiliser dans des réalisations collées. 

Merci pour vos avis

4 réponses

Dondonn Messages postés 20 Statut Membre
 


0
stf_jpd87 Messages postés 91427 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 707
 

Bonjour

Personnellement je doute. mais vu le résultat de la table basse ??  . Belle réussite.

Cordialement.


0
Dondonn Messages postés 20 Statut Membre
 

La table basse est faites en massif de 6 cm d'épaisseur.  Mais fait plus de 80 kg. D'où le fait de vouloir utiliser une epaisseur moins importante pour une table a manger de 250x100 environ.

0
Dembaka317 Messages postés 2 Statut Membre
 

"Confiez la restauration de vos meubles en marqueterie à des artisans d'exception à Paris, pour redonner vie à votre patrimoine avec passion et savoir-faire."

-2