Remplacement poteau terrasse
atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 21 mars 2025 à 08:54
- Remplacement poteau terrasse
- Produit anti-mousse terrasse - Guide
- Remplacement wc - Guide
- Dosage béton pour poteau - Guide
- Remplacement chaudiere fioul - Guide
- Faire un poteau en beton - Guide
4 réponses
20 mars 2025 à 22:57
Bonsoir, si vos poteaux ont pourri dans le bas c'est que l'eau est entré dans le support ciment .
20 mars 2025 à 22:47
Bonjour, perso, je comble les trous j'en profite pour sceller quatre tiges, puis je pose un support de poteau, et je pose dessus mes piliers relier entre eux
21 mars 2025 à 08:12
Bonjour
Ce que j'ai fait pour le même cas que vous
j'ai coupé tout ce qui était pourri et j'ai mis ce type de support en protégeant avec un vernis marin la base, voire la poutre.
Le temps des travaux j'ai mis un étai en renfort du toit;
Cordialement
Modifié le 21 mars 2025 à 09:20
Bonjour
C'est exactement ce que j'ai fait pour un pilier d'avancée de toit , qui commençait à pourrir parce que le socle métallique était trop court. L'avantage d'un pilier réglable en hauteur , comme indiqué par jpd 87 , c'est que la mise en place est simplifiée et qu'il n'y a pas à se prendre la tête au moment de la découpe . Dans le cas décrit apparemment tout le poteau est changé , mais ça ne change pas le problème . Vraisemblablement il faudra mettre aussi un support métallique sous l'autre pilier pour éviter le pourrissement de la partie encastrée ;
nota : ce mode de fixation d'un poteau sur un socle béton par scellement ne se fait pas normalement : il y a toujours un socle métallique interposé pour éviter le pourrissement .