Remplacement poteau terrasse
atlassaturn Messages postés 3555 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je me présente, vincent 38 ans, je dois remplacer un double poteau de ma terrasse qui tient l'angle de l'avant toit. J'ai fais plusieurs devis, le moins cher est à 700 euros... Je pense pouvoir le faire moi même, pour les coupes de la partie haute ça devrait pas poser trop de problème par contre je m'interroge pour le socle, est-ce que je dois enlever l'ancien pilier béton ou étaient scellés les 2 poteaux (voir photo) ou est-ce que je comble les trous de béton et je les pose simplement sur le pilier en fixant des equerres en acier? J'en appelle à votre expérience et à votre gentillesse.
Merci d'avance à vous pour vos réponses
Cordialement
Vincent
- Remplacement terrasse
- Antimousse terrasse - Guide
- Remplacement wc - Guide
- Terrasse beton - Guide
- Remplacement double vitrage - Forum Divers bricolage et travaux
- Étanchéité jonction mur terrasse - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Bonjour, perso, je comble les trous j'en profite pour sceller quatre tiges, puis je pose un support de poteau, et je pose dessus mes piliers relier entre eux
Bonjour
Ce que j'ai fait pour le même cas que vous
j'ai coupé tout ce qui était pourri et j'ai mis ce type de support en protégeant avec un vernis marin la base, voire la poutre.
Le temps des travaux j'ai mis un étai en renfort du toit;
Cordialement
Bonjour
C'est exactement ce que j'ai fait pour un pilier d'avancée de toit , qui commençait à pourrir parce que le socle métallique était trop court. L'avantage d'un pilier réglable en hauteur , comme indiqué par jpd 87 , c'est que la mise en place est simplifiée et qu'il n'y a pas à se prendre la tête au moment de la découpe . Dans le cas décrit apparemment tout le poteau est changé , mais ça ne change pas le problème . Vraisemblablement il faudra mettre aussi un support métallique sous l'autre pilier pour éviter le pourrissement de la partie encastrée ;
nota : ce mode de fixation d'un poteau sur un socle béton par scellement ne se fait pas normalement : il y a toujours un socle métallique interposé pour éviter le pourrissement .