Panne Turbine à glace H.Koenig HF250 [Résolu]

Signaler
-
 GuiGui -
Bonjour,

Je vous explique :ma turbine ne fait plus de frois, j'ai alors ouvert pour essayer de voir d'ou vien le probleme , n'étant pas frigoriste mais juste bricoleur, j'ai du mal a comprendre d'ou viens le probleme, car le ventilo qui refroidis le radiateur se met bien en route, le compresseur se met bien en route , mais a par ca rien ne se passe, le radiateur reste frois et l'interieur du baque a glace reste chaud,enfin chaud je m'entend, il reste à 22 ou 23°, donc à moins de trouver une solution pour faire de la glace à temperature ambiante, je ne suis pas pres de refaire des glaces.

Auriez vous une solution ou des tests a me proposer car je suis un peu perdu et comme de bien entendu, la garanti est de 12mois et elle a 18 mois , c'est beau la societé de consommation . :(

Merci d'avance pour toutes vos proposition !

Superdede

4 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 20 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
11
la maison koenig e, Suisse a cessé la fabrication de la hf250, donc plus possible de faire réparer. Par contre j'ai trouvé une petite entreprise qui pourrait fabriquer des pignons de rechange, dons si le problème vient de la pale qui ne tourne plus voilà peut-être une solution. (à voir combien ça coutera !)
un peu en retard mais les pales et moteurs de rechange se trouvent ici=====>
http://www.hkoenig.com/html/boutique_accessoires.htm
Merci neuroneye :-)
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 20 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
11
j'ai trouvé la maison qui fait le service apres vente en Suisse allemande, j'ai envoyé réparer on verra bien ! ( moi c'est aussi la pale qui ne tourne plus, normal un pignon en plastique ça ne peut pas tenir longtemps !)
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 20 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2012
11
à nous deux on peut faire une machine car la mienne elle fait toujours du froid mais c'est la pale qui ne tourne plus !
Je peux vous dire qu'il est impossible de trouver un service après vente pour ces sorbetières, je suis même allée à Lausanne, rien !!
Superdede, je recherche une pâle pour ce modèle. Si tu n'arrive pas à la réparer, je veux bien te racheter la pâle.