Machine à glaçons H.KOENIG KUBE KB15 en panne

stayfranck -  
 op191 -
Bonjour,
j'ai une Machine à glaçons H.KOENIG KUBE KB15 qui ne veut plus s'allumer
je l'ai utilisé il y a 15 jours
que faire
je vous remercie

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 22823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 202

bonjour,

il faut voir du coté de la carte électronique
8
NYP

Bonjour, Avez-vous obtenu une réponse car je suis dans la même situation.

0
stf_jpd87 Messages postés 100882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 148

Bonjour NYP

La demande remonte à 2016. Vous n'aurez pas de retour.

Pas d'autres solutions que de démonter et de resuivre le circuit pour voir où va le 220V , et si la platine est alimentée il faudra rechercher le composant défectueux. Qui sera du domaine de l'électronique.

Cordialement..

0
Grognon27

Bonjour

C'est l'alimentation à découpage qui a claqué (230Vac ->12Vcc et 5Vcc) probablement due à une panne de la pompe à eau qui remonte l'eau de la cuve vers le freezer. La panne est en cascade. Vérifiez la pompe à eau en branchant cette dernière sur une alimentation indépendante de 12 Vcc. J'en suis à ma troisième pour ma part. Maintenant je dépanne juste la pompe (circuit intégré MH477 qui ne coûte que quelques euros).

Pour finir testez l'alim à découpage. En cas de panne changez le circuit intégré PN6359. Et tout remarche très vite. Sinon changez la carte mais c'est une tannée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
op191

Bonjour,  ma KB15 a "cliqueté" de manière irrégulière pendant plusieurs utilisations, tout en continuant de produire des glaçons. L'affichage à commencé à montrer des faiblesses jusqu'à ce qu'un jour, la machine ne s'allume plus. Je soupçonne un défaut de ce côté mais avant de tout démonter, je suis preneur d'un retour d'expérience  svp.

0
op191

Précision sur le bruit : ça tient plus de la crécelle électrique très bref que d'un engrenage qui forcerait. Pas d'étincelles pour autant.

0