PLUS d'IMAGE - LA TV. ne donne que du son - POURQUOI [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  louise - 11 juil. 2011 à 14:01
Bonjour,

J'ai une antenne-rateau (posée fin 2008) + un amplificateur AMB 800 FAGOR posé à côté de la TV Sharp HD TNT INTEGRE - l'installateur n'a-t-il pas eu tort de plaçé l'amplificateur en interne au lieu de le mettre sur l'antenne externe.

---) depuis la TV Sharp n'a plus d'image

---) j'ai donc ressorti ma "vielle TV" avec décodeur TNT - elle a fonctionnée peu de temps
et ensuite PLUS D'IMAGE que du son

Que pensez-vous ? est-ce que l'ampli à tué "les 2 TV" car il aurait dû être sur l'antenne-rateau ? ou autres ?

MERCI
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
256
0
Merci
Bonjour je n'ai pas de technicien à vous conseiller pour la réparation de votre télésiseur n'étant pas du tout de la région, essayez de voir avec votre voisinage si ils connaissent quelqu'un de sérieux et pas trop cher.
Toutefois votre antenne rateau récente doit pouvoir recevoir la TNT sans problème.
0
Merci
Merci pour v/réponse.

Je viens de mettre un DVD avec lecteur - et j'ai laissé le fil reliant le DVD et la TV
TNT Intégrée (pas la vieille) et l'image est revenue - je ne comprends rien du tout.
donc pour l'instant il n'y a plus de problème donc grâce au DVD cela marche.
Est-ce possible ? et pourquoi ?
Avez-vous une explication ?
MERCI
0
Merci
Merci pour v/réponse.

Oui tout à fait le son demeurait sans l'image.
Non aucun autre appareil n'est branché

Comment puis-je "activer" la commutation de la prise péritel (je suppose que vous appelez la prise péritel = fiche qui relie le DVD à la TV (celle-ci est plus petite que la péritel - la fiche est fine comme "une fiche connectée entre un PC et une imprimante (style - clef USB)) ?

MERCI
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
256
0
Merci
La prise que vous utilisez est une HDMI qui est l'équivalent numérique de la prise Péritel

Quelques infos là:

http://www.son-video.com/Conseil/HomeCinema/HDMI.html

La commutation se fait avec la télécommande du TV ou du lecteur DVD
0
Merci
Merci pour votre réponse et informations.

J'ai vérifié la TV HD est bien en mode OSD - sinon sur la télécommande DVD il y a une touche HDMI - j'ai appuyé dessus

Est-ce que je dois faire d'autres manipulations SVP ?

Merci beaucoup
0
Merci
Vérifiez que vos prises (particulièrement les péritels) soient bine branchées.
Le symptôme son mais pas d'image est souvent dû à une prise mal branchée.
Surtout si en HDMI ça fonctionne, votre télé va très bien.

Cordialement,
0
Merci
Merci beaucoup pour votre conseil et à tous également
-1
Merci
Merci pour v/réponse.

Est-ce que je dois faire poser une Antenne TNT - à la place de celle "rateau"
ou parabole ou autres pour pouvoir enfin avoir la TV normalement.

Que me conseillerez-vous et avez vous un nom de - technicien TV - sérieux en Ile de France à me communiquer pour "diagnostic sur site".

MERCI
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
256
-2
Merci
Le fait de brancher votre lecteur DVD a du désactiver une des commutations de la prise péritel

Aviez vous le son quand votre TV Sharp était en panne ?

Aviez vous un autre appareil branché sur une prise péritel (magnetoscope ou autre) ?
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
256
-3
Merci
Bonjour

L'ampli d'antenne n'est pas en cause bien qu'il soit plus judicieux de placer l'ampli le plus près possible de l'antenne pour augmenter le rapport signal bruit

le fait que vos appareils tombent en panne d'mage l'un après l'autre n'est que pure coincidence, l'appareil le plus ancien n'a peut etre pas supporté la remise en marche après plusieurs années d'inactivité.