Ecran noir sur televiseur LCD philips [Résolu]

hanibal - 24 oct. 2011 à 18:07 - Dernière réponse :  alou
- 7 juil. 2017 à 20:53
Bonjour,

depuis quelques temps quand j'allume mon téléviseur j'ai l'écran noir mais j'ai le son. il faut que jel'éteigne et que je la rallume pour avoir l'image.
la garantie de ma télé se finissant dans 2 mois j'ai fait appel au technicien qui doit passer pour faire un diagnostic car la nouvelle génération de télés ne sont pas réparable mais remplacées.
je recherche des personnes qui pourraient éventuellement me donner un diagnostic car je me suis déjà fait avoir sur une télé. la grande surface qui me l'a vendue a fait en sorte de la réparer jusqu'à la fin de la garantie et une fois la garantie passée, ils m'ont dit que la télé était hs mais n'ont jamais voulu faire de geste commercial donc je ne veux pas me faire avoir une deuxième fois
merci pour vos reponse
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 19:14
6
Merci
RE: he bein :NON!
un seul fusible au primaire..
d'ou la difficultee de trouver l'alim. du secondaire en defaut!
qd UNE alim. secondaire est en defaut: elle coupe l'alim. du primaire.en 10 micro.secondes..alors trouver le defaut!!
croit-moi: 42 ans d'electronique dans un bureau d'etude ..je connais le BA.BA,et je ne confond pas une TV LCD et une lampe de chevet..
dans son cas : le module d'allumage des NEONS est en cause ou son alim.
MAIS bon! :vu le peu de retour de la personne concerne..inutile de continuer a aider..
A+
et peut etre AMI! sans le pauvre..

Merci gegecle 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3242 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gegecle
Castormalin - 24 oct. 2011 à 18:32
2
Merci
Bonsoir,commencer par vérifier que fusible dans la télévision n'est pas grillé avec un multimètre.Il doit être de 1 ohm.Si après avoir remplacé ce fusible,il grille de nouveau,il faudra faire d'autres recherches.Faites un test avec une lampe orientée sur l'écran,si vous appercevez des formes sombres d'une image?
Commenter la réponse de Castormalin
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 20:13
1
Merci
BONSOIR: si il ya le son ;le fusible est hors de cause!.
je pense plutot au baklight (neon) retroeclairage de l'ecran,si ce n'est pas un ecran"full led" biensur.
si neon..le prix du demontage et remontage...
DONC FAIRE REMPLACER pendant la garantie.
Mais mon pauvre ami,c'est une télévision LCD,pas une lampe de chevet.Le secondaire du transformateur est en plusieurs parties, chacune d'elles va alimenter une partie du téléviseur.Donc,des circuits sont séparés.Il est tout fait possible de faire une réparation à petit prix,par exemple remplacer un condensateur à...0,30 €!
0
Merci
bonjour
finalement la tele va etre change panne pas vraiment determiné
cordialement
donc en fait tu t'es fait baiser...comme nous tous...
Hokseed 37 Messages postés jeudi 26 décembre 2013Date d'inscription 9 février 2015 Dernière intervention - 26 déc. 2013 à 18:33
Bah met pas le sujet en Resolu -_-
Commenter la réponse de hanibal
gegecle 418 Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 10 mai 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2011 à 19:23
-2
Merci
HI!..je ne suis pas pauvre et pas ami...
une alim. de ce type de materiel est une alim. a decoupage..!
DONC :un fusible au primaire et des limitations de courant aux secondaires qui agissent sur la modulation du primaire..
l'alim. lineaire que tu resumes n'est pas utilisee ds ce cas.
qd a changer un condensateur a 30 cents ds une alim a decoupage; d'abord trouver lequel!
Bonsoir Gegecle,je suis tout à fais d'accord avec vous c'est bien une alimentation à découpage(j'ai jamais dis le contraire d'ailleur).Mais,après le secondaire du transformateur,il y a beaucoup de composants électroniques:diodes,transistors,condensateurs,et fusible qui régulent le courant électrique.Les circuits sont assez cloisonnés pour protéger l'ensemble du poste de télévision.Ainsi,si il y a une anomalie,on peut identifier le circuit suspect(traitement vidéo,audio,etc).
-2
Merci
bonjour et merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon problème même si je ne repond pas tout de suite car je ne suis pas souvent sur l'ordinateur le technicien vient ce soir je vous tiendrai au courant du diagnostic donné
merci à vous tous
hanibal
-2
Merci
pour repondre a firsty
il y a les baiseurs et les baises je pense faire parti des baiseurs car ma tele a ete changée depuis longtemp contre une led
RaveNuXoR 1 Messages postés samedi 12 décembre 2015Date d'inscription 12 décembre 2015 Dernière intervention - 12 déc. 2015 à 22:07
Oui mais par exemple, j'ai le meme problème et je suis plutot bricoleur, j'ai une 47pfl9664h_12 de philips et j'ai changé la carte d'alim principale déja ... rien n'y change
En passant, merci pour l'idée d'éclairer l'écran avec une lampe ( led de mon telephone pour ma part ) , j'ai effectivement, l'image TV qui s'affiche sur l'écran mais l'écran est noir ...

J'ai trouvé cette astuce super utile, je sais au moins que le soucis vient bien du rétro éclairage, qu'il soit question de l'alim du rétro éclairage voir le rétro en lui meme.
J'aimerai pouvoir continuer à vous lire gegecle et castormalin, les amis ^^
mon niveau en électronique est un Bac.
Pochy > RaveNuXoR 1 Messages postés samedi 12 décembre 2015Date d'inscription 12 décembre 2015 Dernière intervention - 6 juil. 2016 à 21:52
Bonsoir
Alors moi même problème, le votre est résolu?
Cordialement
salim > Pochy - 11 déc. 2016 à 02:17
Bonsoir
Alors moi même problème
idem sur une toshiba 30wL46 , son ok , ecran noir.