Abri de jardin pose

Résolu
juju - Modifié le 26 juin 2018 à 14:11
 juju - 29 juin 2011 à 12:07
Bonjour,
je vais acheter un abri de jardin en acier aux dimensions de 2.67 de profondeur x 2.85 de largeur
Je ne sais pas comment le poser .
1/ soit faire une dalle mais je ne suis pas trop bricoleur : Dans ce cas: A quelle profondeur je sois creuser. sur quelles dimensions et combien me faut il de sable, gravier et ciment ?

2/ soit poser sur des parpaings aux 4 angles (je creuserai un peu pour mettre les parpaings sur une couche de béton ? Qu'en pensez vous ?

merci de votre aide et vos idées sont les bienvenues

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
28 juin 2011 à 20:14
Bonsoir JUJU, la première idée est la bonne. Elle évitera des déformations de l'abri et une bonne fixation au sol. La seconde à oublier, quelques parpaings dans les angles sur un peu de fondation, pas top. C'est pour vous, allez un effort et vous ne le regretterais pas. En plus de la dalle, le sol intérieur est propre sinon vous étes sur la terre et des trous entre groupes d'agglos de coin. Ne pas hésiter, la dalle, voyons voir, la dalle plus large que l'abri, disons 2,90 x 3,05 = 8,85 x 0,12 = 1,00 mètre cube de béton, pas le bout du monde. Si vous creusez et coulez une fondation, pour agglos, digne de ce nom, vous allez passer autant de béton et pas de sol intérieur. Pour un mètre cube de béton il faut 1,10 mètre cube de sable, soit un mélange de sable à béton, granulométrie du 14 ou du 16 mm ou si chez vous vous faites le mélange sable fin + gravier , 50 /50. Pour le ciment, 350 KG soit 10 sacs
0
merci pour ton aide
0