Probeleme d'essorage lave linge Candy Goy 105

missfine - 3 juil. 2011 à 15:51
 missfine - 11 juil. 2011 à 14:20
Bonjour,
J'ai acheté une machine à laver Candy goy 105. Je n'ai jamais eu de soucis pour le lavage et l'essorage des vêtement sauf pour les draps et les serviettes de bain.
En effet, si je mets dans la machine à laver : un drap housse + Housse de couette + 2 taie d'oreiller : le programme ne se termine jamais c'est à dire au lieu d'une heure et demi le cycle de lavage ne s'arrete pas, la machine tourne éternellement. Si j'arrête le cycle manuellement en tournant le bouton sur off, je fais un cyle de rinçage en suite essorage, l'essorage ne démarrera jamais. Je retire le drap housse et je repositionne les autres draps dans le tambour pour répartir la charge, celle là essore. Ensuite je remets le draps housse, l'essorage ne démarre pas. Je remets sur off, j'attends un peu, je reprends la housse de couette et la plie différemment, je la remets, l'essorage ne démarre toujours pas. Après 5 ou 6 tentatives de répartition de charges dans le tambour, l'essorage se fait sans problème.
Je rencontre ce problème uniquement pour les draps et les serviettes de bain.
Je ne sais pas quoi faire, au service client garantie, on m'a dit que la machine dispose d'un système de sécurité qui empêche le démarrage de la fonction essorage en cas de surcharge. Mais c'est très embêtant. Et je crois aussi que le cycle de lavage qui ne finit jamais est aussi lié à l'essorage puisque les cycles de lavages contiennent des cycles d'essorage au milieu.
Merci de m'éclairer sur le sujet si possible.

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 juil. 2011 à 14:33
bonjour, votre machine est une 5 kg vous la surchargez donc elle n'effectue pas le lavage ou l'essorage, mettez moins de poids et tout rentrera dans l'ordre ou alors achetez une machine de 10 kg (mais il ne faudra pas en mettre 15)
0
Je ne pense pas que je l'ai surchargé. Un drap housse + une housse de couette ça ne fait pas 5 kilos
0