Lave vaisselle ne fonctionne plus

madi97228 - 3 juil. 2011 à 15:58
 madi97228 - 12 juil. 2011 à 12:47
Bonjour, j'ai un lave vaisselle arthur martin electrolux asi 6231n. Le voyant marche/arrêt est allumé, les voyants lavage, essorage clignotent, on entend un bruit de vidange, tout au début, mais çà ne prend pas l'eau. Cà ne lave pas, et le programme s'arrête. Pouvez vous m'aider ?

5 réponses

bjr, oui on a vérifié, on a nettoyé le tuyau puis fait couler de l'eau dedans et pas de problème de ce côté là.
Non seulement il ne vidange pas mais il ne prend pas l'eau non plus.
0
Bonjour,
Refaites vos vérifications au niveau de la pompe, car si la vidange ne s'effectue pas le problème
est là .
Vous entendez un bruit de vidange ? Cha ne suffit pas pour savoir si une pompe fonctionne.
A+,
0
bjr, çà y est nous avons démonté totalement la pompe, mais ne savons pas quoi en faire, pour vérifier ce que vous ne nous demandez de vérifier.
Merci à vous de nous indiquer quoi faire ensuite.
0
bonjour,

nous avons également enlevé l'élecrovanne.
on va aller dans un magasin pour essayer de la faire tester.
Quand pensez vous
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 juil. 2011 à 14:34
bonjour, vous dites que le voyant essorage clignote ??, sur un lave vaiselle ????
-1
bjr, en effet, il s'agit d'une erreur. En fait, il s'agit des voyants "sel et rincage".
Pensant qu'il manquait et du sel et du produit de rinçage, j'ai ajouté du produit, mais rien n'y fait.
merci
0
NON, il s'agit des voyants lavage et séchage qui cligotent ensemble.
0
bonjour, alors personne n'a de réponse pour moi : lave vaisselle ne fonctionne plus, les voyants lavage et séchage clignotent lors de la mise en route mais la vidange ne se fait pas et l'eau n'arrive pas.
0
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
10 juil. 2011 à 22:28
brancher le courant sur la pompe et voyez si elle tourne en faire autant sur l'électrovanne et voir si elle s'enclenche !
-1
bjr, la pompe tourne mais par contre, l'électrovanne de fait rien.
Je pense que nous allons acheter une électro vanne.
Connaissez vous un site où les pièces ne sont pas trop chères.
Moi j'ai trouvé un site où ils l'a vende, mais 1) il n'y a pas l'image, 2) je ne sais pas si c'est un site cher ou pas.
merci pour vos réponses
0
stf_frmu Messages postés 43783 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 11 948
12 juil. 2011 à 12:14
bonjour

allez chez un vendeur d'électroménager, qui lui ne sera surement pas plus cher qu'une grande surface d'appareils ménagers, mais qui pourra vous montrer la pièe....
et c'est pas sur qu'elle vous revienne plus cher que de l'acheter par internet en y rajoutant les frais de port !
0
je viens d'aller sur un site pour acheter et finalement la pièce que nous avons appelé électrovanne correspond au "tuyau aquastop" (d'après l'image mais pour une autre marque). Car l'électrovanne est sertie à un tuyau et c'est le tout qui je pense s'appelle tuyau aquastop. Vous confirmez ????
Nous allons en effet aller voir un réparateur/vendeur.
Mais la plupart du temps ils répondent qu'ils ne connaissent pas le prix qu'il faut la commander et bien sur verser un acpte.
Quand au coût, nous habitons à un endroit où les choses, même envoyées depuis la métropole, reviennent en général moins chères que de les acheter ici.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
7 juil. 2011 à 07:54
si il ne commence pas par une vidange, ce qu'il doit faire au tout début, commencez par verifier cette pompe de vidange qu'elle ne soit pas obstruée par quelque chose
-2