On m'a installé un climatiseur LG K18AH dans mon salon salle à manger de 60m2 et je trouve qu'elle rame un peu. Elle n'arrive pas à descendre en dessous de 25°. Il est vrai que dehors il fait 38°.
Le RDC, comprenant l'entrée sans séparation d'avec le salon, la chambre à coucher et la cuisine ouverte pour un total de 130m2.
N'aurait-il pas fallu installer le modèle LG K24AH ?
Quelle BTU est nécessaire pour couvrir cette surface ?
bonjour pour confirmer les dires de mareson il manque de la puissance;il y a l'isolation, l'ensoleillement,l'orientation des fenêtres et le renouvellement d'air ect qui rentrent en compte pour calculer la puissance manquante donc difficile a distance.salutation
La puissance installée est un peu juste, il faudrait compléter votre installation avec au moins un autre ensemble dans la chambre
Un appareil de 24000 BTU permet de climatiser 80 à 90 m² environ dans de bonnes conditions d'isolation
Attention à une trop grande différence de température entre la pièce climatisée et l'extérieur, il est recommandé de ne pas dépasser 10° entre l'intérieur et l'extérieur pour éviter un choc thermique en passant d'une zone à l'autre.