Bonjour,
Ventura 20 de Corse avait déjà posé cette question en novembre 2009 et je pose la même question aujourd'hui.
Quel matériau choisir pour ravaler notre maison construite en 1975 en panneaux préfabriqués (bois ou béton ?) sans que les joints de dilatation entre les panneaux soient visibles et sans que le revêtement ne cloque ou ne plisse. En effet le ravalement que nous avons effectué en 2003 et qui nous a coûté cher ne se révèle pas du tout concluant. Le crépi RPE cloque, plisse, se déchire et le plus grave, il y a des suintements à l'intérieur de la maison qui repose sur un sous sol semi enterré en parpaing. Ces suintements, se transforment quelquefois en véritables écoulements et en véritables petites mares sur les marches de l'escalier qui joint les deux niveaux de la maison.
Avant le ravalement, mes beaux-parents qui habitaient cette maison n'avaient jamais eu ce genre de désagrément. Quelqu'un aurait-il une idée de génie pour nous épargner un nouveau ravalement inutile? Merci pour votre réponse.
le suintement est dû a de la condasation, uniquement, soit le produit est fermé, donc non respirant, ou vous avez peut-etre changer de menuiserie pour des produits plus isolant.
la pose de grille de ventillation est à realiser diam 125 en haut et en bas sur les murs opposés