Quel est le coût d'un ravalement de façade en pierre ?

Résolu/Fermé
Malolo - Modifié le 29 nov. 2021 à 15:30
 vanina - 12 avril 2018 à 12:11
Bonjour,
Avec mon mari, nous avons acheté une longère, nous aimerions faire ressortir les pierres apparentes, auriez-vous une idée du coût au m2 en passant par un professionnel ? (je supposes un maçon qui ferait le piquetage + jointage) Nous n'avons pas le temps de le faire nous même, il y a déjà bp de travaux à l'intérieur. Certaines personnes nous disent 40 € au m2 et d'autre 100 !!!! Nous sommes dans la vendée.
Merci
A voir également:

5 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
Modifié par Daniel LOISON le 27/01/2013 à 09:01
Bjr malolo, avant de faire un devis il faut aller sur place et juger la dureté, l'accroche de l'enduit actuel sur la pierre, donc à distance très aléatoire. Il faut se dire aussi, et cela est vérifié et confirmé en rénovation sur nos chantiers, bien souvent la maçonnerie de pierres, l"appareillage, le soin, même à l'époque limite brute , je parle pour la campagne, les villages paysans, la belle maçonnerie était réservée pour les bâtiments agricole, les étables, car restée en pierres apparente. Pour les habitations, la maçonnerie est bien souvent beaucoup moins soignée car un enduit dessus à venir. Si vous avez le projet de remettre à jour les pierres, faire un test afin de découvrir ce qu'il y a dessous. Ce principe n'est pas général, je parle en connaissance de cause dans le milieu rural, pas forcement valable en ville. De toutes façon, dégrader l'enduit en général de la chaux sur la pierre, évacuation des gravois, karcher et rejointoiement,échafaudage, 100e est le minimum. Si l'enduit est de ciment, donc une trentaine d'années, pas la peine d'essayer, il faut burineur et en plus de l'éventuelle maçonnerie négligée les pierres vont être mutilées par le burin
72
merci beaucoup vanina.
0