Serge.35

Serge35 - 16 août 2011 à 16:31
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 17 août 2011 à 09:06
Bonjour,

Jeudi 11/08/01 :
J'ai acquis en juillet 2010 un lave vaisselle Indésit DIF 14.
Il arrive fréquemment que celui-ci ne prend pas l'eau et par conséquence ne démarre pas le cycle de lavage.
Il vient de nouveau de me faire le problème et aucun des 4 programmes ne fonctionne.
Je le laisse se reposer et je retente la mise en service. Il repart après qlqs instants.
Ceci n'est pas le fonctionnement habituel.

Mardi 16/08/01 :
De nouveau, les programmes ne fonctionnent pas. Trois des quatre voyants clignotent rapidement sauf le voyant « éco ». J'ai changé de programme à trois reprises, idem il ne démarre pas et les voyants clignotent de nouveau.
Je le laisse se reposer et je retente la mise en service. Il semble être reparti pour le cycle de lavage.

Que pouvez-vous me transmettre pour résoudre cet incident qui devient trop fréquent et qui est fort désagréable.

4 réponses

Bonjour serge,avez-vous vérifiez que l'arrivée d'eau est ouverte,que le tuyau n'est pas plié,que filtre d'entrée de l'électrovanne n'est pas bouché et que le robinet est bien ouvert?
1
Bonjour,
Le LV est en service depuis 13 mois. Il nous sert uniquement le Weekend et vacances, puisque c'est dans une résidence secondaire.
Le robinet n'est accessible que par en dessous de l'évier. Il reste ouvert en permanence.
Le tuyau ne peut être plié, je ne bouge pas le LV de son logement.
Le filtre est propre, Il me reste à voir si l'électrovanne fonctionne. Mais là, je dois faire appel à un professionnel.

Ce jour, à la cinquième tentative, le LV a fait son cycle sur le programme sur le N° 2 (assiettes et casseroles).
Il est curieux que celui-ci fini par faire son cycle au bout de 5 tentatives. C'est une panne furtive qui sera difficile d'élucider.

Merci de me communiquer le max de renseignement.
Nota:
J'étais confiant en acquérant un LV de la marque INDESIT. Je suis très déçus de ces désagréments qui ont débutés comme par hasard à la fin de la garantie.
A quelle marque peut-on maintenant faire confiance?
0
Bonjour Serge,je me devais de commencer par les questions les plus simples avant d'aller plus loin,et voir votre motivation.Maintenant faire tourner doucement le programmateur,vous devriez entendre la pompe de vidange,ce prouverai que l'alimentation électrique fonctionne.Dans le cas contraire,le problème peut venir de:l'électrovanne(voir ses contacts et ses fils par la même occasion),le pressostat,le minirupteur de remplissage,le flotteur du remplisseur et le contact du programmateur.Si vous souhaitez faire des vérifications par vous même munissez vous d'un multimètre,je vous expliquerai la façon de procéder (c'est beaucoup moins compliqué que ça n'y parait).
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
17 août 2011 à 09:06
bonjour, etant donné que votre lave vaisselle est garantie 2 ans, je vous conseille de voir avec votre sav avant que le problème n'empire !!
0