Pose carrelage sur parquet bois

kalou78 - 20 août 2011 à 12:44
 Nanard01 - 21 août 2011 à 15:11
Bonjour,
je voudrais poser du carrelage imitation parquet bois : 60X20 sur du parquet bois , petite lamelles (dessous c'est une chape). pièce de 20M² , il est en bon état sinon l'aspect et envie de changer.
Enlever pour faire un réagreage me gène un peu.(prix du réagreage identiques que le carrelage) les risques sont-ils si élevés ???
de plus je fais tous le RDC mais pour le reste je vais garder l'ancien carrelage afin de poser par dessus.
merci de vos commentaires.
pascal B du 78
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Il parait préférable d'enlever le parquet, c'est toujours mieux de poser le carrelage sur un base solide.
Il n'est pas forcement nécessaire de mettre un ragréage sur la chape le parquet a bien été posé sur un sol plat qui devrait l'être suffisamment pour du carrelage.
faite un double encollage (carreau/sol) avec une colle un peut ferme et une spatule cranté a grosse dents carrées pour compenser les petit défauts de niveau

Sinon avez vous pensé au produit type "gerflor" il existe de belle imitation carrelage ou bois que vous pouvez posé facilement (sans détériorer le parquet en dessous si vous utiliser de double face)
http://www.gerflor.fr/solspourlamaison.html

Cdlt
0