Radiateur en fonte a peindre

delph01 - 24 août 2011 à 19:21
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 19:01
Bonjour,

je viens de faire décaper mes radiateurs en fonte par immersion .
je m interroge sur plusieurs choses
la rouille arrivent à grand pas qu elle produit dois je mettre avant la peinture en bombe speciale radiateur que j'ai acheté?
et si quelqu'un a eu des soucis au niveau des joints en les remettant?
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
24 août 2011 à 20:14
Bonsoir,
Vérifiez que votre peinture joue le rôle d'anti-rouille et peignez vos radiateurs au plus vite. Sinon peignez une première couche avec un anti-rouille compatible avec votre peinture, avant de passer celle-ci.
0
PAPYBARBOUILLE Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 28
15 déc. 2011 à 19:01
Premierement,j'espere que vos radiateurs,on ester bouché avant l'immerssion,qui a du ce faire dans un bain de potasse,je supose.Maintenant il faudrait les peindre avec un peinture antirouille,pas besoin de passer du minium comme autrefois,il existe des peinture a radiateur (bien le specifier a l'achat)antirouille de plusieur couleur (blanc et pas mal d'autre couleur ..).IL faudrait leurs en passer trois couche minimum,pour avoir un resultat parfait dans la durée,et les peindre a la brosse a radiateur,des deux faces pour un travail soigné et non pas avec une bombe a peinture qui n'iras jamais mettre de la peinture dans les recoins,sinon dans deux/trois ans vous retournerais au meme resultat q'avant.C'est un travail un peu long,mais qui en vaut le coup.Bon courage PAPYBARBOUILLE
0