Je voudrais lasurer couleur teck ma terrasse en bois classe 4 et mettre du verni

lolo - 22 sept. 2011 à 11:53
 lolo - 22 sept. 2011 à 18:46
Bonjour,
je voudrais lasurer couleur teck ma terrasse en bois classe 4 et mettre du vernis bateau , est ce possible ?
celà va t'il tenir et surtout ne pas trop glisser ?
comment fon,t'il sur le pont des bateaux ?

merci de vos infos
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43800 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 11 951
Modifié par stf_frmu le 22/09/2011 à 14:04
une petite explication de ma part s'impose...

le verni bateau sert de protection pour bcp de bois se trouvant en milieu humide
si nous prenons le cas d'un vieux bateau tout ce qui est en bois peut être verni, sauf le pont et je vous en donne l'explication

jamais on ne lave un pont de bateau, on le "brique' puis on le rince.

briquer un bateau : c'est l'action de frotter le pont d'un bateau avec une brique qui souvent était fixée bout d'un manche....

pourquoi : en briquant un pont, par le frottement on arrache de très minuscules échardes de bois du pont et ensuite en rinçant a grand seau, l'eau s'infiltre dans ces petits espaces et fait gonfler le bois qui rend le pont étanche.
cette opération était faites des fois plusieurs fois par jour, car le soleil séchant le bois ce dernier se rétractait et n'était plus étanche.

maintenant si vous vernissez votre terrasse, vous serez obligé de le faire chaque année, le moindre gravier sous une chaussure fera un impact ou une rayure, de l'eau s'infiltrera sous le vernis, le rendra terne le fera cloquer et vous devrez tout poncer pour protéger a nouveau afin d'avoir quelque chose d'uniforme.

maintenant si vous le vernissez, il existe des vernis avec dedans des grains très fin qui rendent le vernis une fois sec rugueux et cela afin d'éviter de glisser quand le sol est mouillé
1
stf_frmu Messages postés 43800 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 11 951
22 sept. 2011 à 11:56
bonjour

on ne vernis jamais un pont de bateau... sinon c'est la que commence les ennuis!
0
pourquoi ? je pensais que le vernis bateau était pour celà ?
0
merci beaucoup de vos précisions , ne serait'il pas mieux que j'utilise alors un vitrificateur pour l'extérieur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43800 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 11 951
22 sept. 2011 à 17:58
si vous mettez un vitrificateur il faut être sur que de l'humidité ne peut pas remonter par le dessous du bois, c'est le même problème qu'avec du vernis !

mais pourquoi ne laissez vosu pas votre terrasse dans l'état actuel
0
parce que je souhaitais aprés avoir mis de la lasure couleur teck ,que celle-ci soit plus brillante , mais je crois que je vais m'arrêter à la lasure .
merci encore de tous vos conseils .
0