Spots encastrés pour terrasses à l'extèrieur

lesgelo - 27 sept. 2011 à 14:50
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 27 sept. 2011 à 18:51
Bonjour,
je vais m'occuper de mon exterieur avec mon mari , terasse piscine et l'on aimerait mettres des spots encastrés sur la terrasse et autour de notre piscine, pour faire une belle ambiance
On aimerait savoir quels styles de spots ? puissance? grosseur? à combien de metres il faut les mettres? est c que c'est dangeraux de les mettres près de la piscine?
on aimerait des spots avec transfo intégré
Pour le moment on a fait passer que la gaine rouge (qui part du disjoncteur , passe dans le vide sanitaire, et arrive au début de la terrasse) et on voudrait savoir comment faire le branchement (si vous avez un schéma)puissance disjoncteur? cablage électrique?
Merci pour votre réponse, car on va couler bientot la dalle de la terrasse et autour de la piscine et on voudrait rien oublier (style les reservations pour les gaines spots)
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 11 935
27 sept. 2011 à 18:51
bonjour
ce que je vais vous dire est sous toute réserve que la norme est changée...

normalement vous ne pouvez pas avoir sur votre terrasse de 220 V a moins de 3.5m autour de votre piscine...donc si vous voulez mettre des spots sur votre terrasse ou margelle, ils doivent être en 12V...
ce qui veut dire qu'il faut faire venir une boite étanche avec le 220v a 3.5 de votre piscine, dans cette boite vous aurez le transfo de la lampe et de la ça part en 12 V a votre lampe !
je crois qu'a plus de 2 m de la piscine le 12 V n'est plus obligatoire, mais vos spots doivent etre en IP55
1