Muret de véranda en béton cellulaire [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Dadymilles -
est il pertinent de réaliser un soubassement de véranda en béton cellulaire (25 cm d'épaisseur environ sur 80 cm de haut)? peut on recouvrir directement du béton cellulaire avec des briquettes de parement en extérieur? et en intérieur? merci

4 réponses

oui avec colle adaptée
7
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Linternaute.com

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je fais un petit tour de la question du béton cellulaire ici avec des photos de réalisations sympas : https://www.forumbrico.fr/construire-beton-cellulaire

pour le parement, il faut utiliser la colle spéciale , toutefois je vous conseille de bien humidifier votre béton cellulaire la veille à grande eau, sinon quand vous allez appliquer votre colle, celui-ci va pomper toute l'eau avant qu'elle effectue sa prise et vous pourrez avoir des endroits ou il ne restera que de la farine entre le parement et le béton cellulaire.A savoir le béton cellulaire rejette toujours l'eau qu'il absorbe, si il ne peut plus le faire d'un coté du mur, il le fera de l'autre d'ou souvent les problèmes de moisissures ou de tapisseries qui descendent toute seule le long du mur à l'intérieur quand on a enduit l'extérieur.

pour le soubassement le béton cellulaire n'est pas judicieux, le béton cellulaire est un matériau qui respire et se gorge d'eau si il n'est pas isolé. Il peut être posé sur une fondation béton à condition de l'en séparé par une couche de bitume et de l'isoler de la terre pour eviter le phénomène de capilarité. Le béton cellulaire au contact constant de l'eau se détériore rapidement.
Bonjour , je suis dans le sud de la France le moins cher et le plus efficace depuis une trentaine d années.j utilise le syporex de 50 60X50...facile a découper léger et monter coller et après un enduit de finition un pot de 15 kgs tout prêt pour 7€...j ai fait véranda barbecue extérieur clôture SD Bain cuisine etc etc..endroits sec et ventilé...30 années après toujours debout juste un petit coup de peinture..vraiment solution magique..phonique supporte froid et chaleur....Dadymilles