Je voudrais nettoyer un tapis en laine pour lui redonner de l'éclat, quelqu'un p [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
67389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
je voudrais nettoyer un tapis en laine pour lui redonner de l'éclat, quelqu'un peut il m'indiquer une méthode simple et sans risque.merci

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous pensé au vinaigre blanc. Ca redonne son éclat à tous les tissus d'ameublement.
Dépoussiérer votre tapis à fond en l'aspirant dessus/dessous. Si vous pouvez le battre c'est très bien aussi. Etalez votre tapis sur un sol qui ne craint rien (dehors sur du béton ?).
Il va falloir vous mettre à genou et avoir une bonne réserve d'huile de coude.
Dans une bassine, verser un litre de vinaigre blanc, un litre d'eau tiède. Avec une éponge (style pour nettoyer les murs à gros trous) ou une brosse de cheindent, brossez votre tapis en commençant pr un coin et en descendant vers l'opposé. Ne pas trop mouiller c'est inutile
Bon courage.
Pialousse
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11590 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je viens de laver mon tapis en laine blanc a l'eau et au savon de Marseille. Il est devenu jaune....
est ce que vous pensez qu'avec votre système vinaigre eau je peux récupérer la couleur initiale ?
merci de votre rèponse . Philippine

je suis VDI chez prowin et je peux t'assurer que tu aurai un resultat impecable avec le nettoyant a tout faire .pour en savoir ++ contactez moi. amicalement clo

avotre service www.deep-cleaning.be
prise et remise a domicile
a bientot
je ne connait pas le nettoyant a tout faire pour nettoyer un tapis chinois en laine, merci pour la réponse.blanche
Bonjour,
Toute les conseilles, astusse de grand mere, de nettoyage des tapis,problème d'urine de chat, taches, etc, on vous répond sur: ***@***
Bien a vous
Pas besoin de transporter votre tapis pour un entretien extérieur, il suffit de connaitre quelques astuces, moi j'ai réussis à enlever une tache rapidement grâce à des conseils trouvés sur ce site : <a href="http://tapis.aushop.fr/comment-entretenir-un-tapis" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">Tapis Aushop</a>
Messages postés
67389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
13 541
Bonjour Lilian

Il vaut mieux tard que jamais. Message de 2013
Une autre astuce de nettoyage tu passe l'aspirateur histoire de bien retirer toute saleté existante et après tu passe à la deuxième étape un mélange d'eau et d'ammoniaque que vous aller frottez sur toute la surface du tapis. Laissez sécher et saupoudre du bicarbonate de soude pour redonner un éclat à votre tapis. Mais si ça ne marche pas il vaudrait mieux faire à un professionnel du lavage de tapis. Et puis cela ne fait pas de mal si on veut prendre soin de ce qu'on a.