Je voudrais nettoyer un tapis en laine pour lui redonner de l'éclat, quelqu'un p

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 sept. 2018 à 10:07
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 mars 2017 à 10:20
je voudrais nettoyer un tapis en laine pour lui redonner de l'éclat, quelqu'un peut il m'indiquer une méthode simple et sans risque.merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Avez-vous pensé au vinaigre blanc. Ca redonne son éclat à tous les tissus d'ameublement.
Dépoussiérer votre tapis à fond en l'aspirant dessus/dessous. Si vous pouvez le battre c'est très bien aussi. Etalez votre tapis sur un sol qui ne craint rien (dehors sur du béton ?).
Il va falloir vous mettre à genou et avoir une bonne réserve d'huile de coude.
Dans une bassine, verser un litre de vinaigre blanc, un litre d'eau tiède. Avec une éponge (style pour nettoyer les murs à gros trous) ou une brosse de cheindent, brossez votre tapis en commençant pr un coin et en descendant vers l'opposé. Ne pas trop mouiller c'est inutile
Bon courage.
Pialousse
25
Bonjour
Je viens de laver mon tapis en laine blanc a l'eau et au savon de Marseille. Il est devenu jaune....
est ce que vous pensez qu'avec votre système vinaigre eau je peux récupérer la couleur initiale ?
merci de votre rèponse . Philippine
0