Agrandissement maison

skalibaba - 12 oct. 2011 à 18:31
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 13 oct. 2011 à 19:55
Bonjour,
je songe présentement à faire un agrandissement à ma maison bâtie en 2004. Comme j'ai maintenant 3 enfants, j'aurais besoin d'une 4e chambre au 2e étage de mon cottage. J'ai un patio en béton de 10x12 à l'arrière de la maison et je me disais que son emplacement serait idéal pour faire l'extension de ma maison dessus: une salle de séjour au premier étage et une chambre au 2e.

Est-ce possible de construire 2 étages d'une superficie de 120 pieds carrés chacun sur un patio de béton soutenu par 3 sonotubes à l'extrémité la plus éloignée de la maison? Est-ce que c'est une charge trop élevée et que seul un étage peut être construit? Si c'est possible de faire les 2 étages, à combien le coût s'éleverait-il environ (je demeure sur la rive-sud de Montréal)?

Merci beaucoup de vos conseils!
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
13 oct. 2011 à 19:55
Bonsoir, la patio n'a pas été conçu pour recevoir une telle charge, vous vous rendez compte du poids d'une telle construction, de rêvez pas. Dans tous les cas faites faire une étude. Quand au chiffrage, manque trop d'éléments
0