Descendre une poutre

RAVENEAU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 18:59
RAVENEAU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 12 oct. 2011 à 20:02
Bonjour,
je souhaite descendre une poutre prise entre deux murs,l'un mitoyen, je pense déja la tronçonner de ce coté, et laisser une partie dans le mur, le dessous de la poutre doit être à 2m20 du sol.
j'ai pensé accroché des palans à la faîtière juste au dessus au plus près des murs, elle fait quand même 6m60entre mur, section 33cm x37cm de haut, estimé à 700 kgs.au milieu , juste au dessus et perpendiculairement, il y a l'entrait de la ferme central .
si je peux entré le bras d'un manuscopique par la porte du garage et quelques palettes au milieu, ça devrait peut être faire l'affaire. sinon!!! vos avis seront étudiés de très près.
merci d'avance.

2 réponses

RAVENEAU Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 1
12 oct. 2011 à 20:02
je pensais mettre un palan à chaque bout de l'entrait, sans se prendre au milieu, et éventuellement mettre aussi des palans à chaque bout de la faîtière au plus près des murs.
je dois faire une percée dans le mur de mon coté, pour une baie vitrée, d'oû l'obligation de descendre la poutre, donc je peut dégagé pas mal autour de la poutre
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 oct. 2011 à 19:40
Bonsoir, trop difficile de prendre des risques à donner des conseils sans être sur le chantier. L'entrait de ferme est il repris par un poinçon, si le cas ça tiens tu peux accrocher un palan. Laisser un bout dans le mur mitoyen ok de l'autre bout, bien dégager autour de la poutre sur 3 faces, certainement un mur de pierres et la descendre en biais à l'aide des chaînes puis si possible là sortir dans le godet
0