Comment faire un adaptateur pour basse dans chaine hifi ?

SergeB - 1 sept. 2007 à 16:39
 quentin5537 - 12 sept. 2007 à 22:20
Bonjour, Je n'ai pas les moyen d'acheter un ampli de basse alors je souhaiterai brancher mon instrument dans l'entree In de ma chaine. Je supose que ca risque de faire des degats a terme et que lq chaine risque de ne pas supporter longtemps.. Pensez-vous que je peux fabriquer un petit boitier-adaptateur afinde les relier ensemble? Merci de vos reponses,

3 réponses

Bonjour, Je passerais par une petite table de mixage bon marché.
0
oui c'est pas mal. Dites-moi, sur une basse active, alimentée par une pile 9v, quelle est la tension de sortie et l'impédance? (avant d'entrer dans l'ampli?) Comment fait-on pour calculer la tension de sortie, apres amplification, qu'on doit appliquer aux bornes du HP ? (par ex 2 TS-1354 de Pioneer 4ohms/ 25W nom. 80W max)? Merci beaucoup
0
bonjour, je ne connais pas la tension de sortie d'une basse Par contre une entrée \"line\" (cd / auxilaire / tape) d'un ampli est normalement prévue pour recevoir +- 1,5 volt. L'entrée \"phono\" est prévue pour +- 100 mvolts. Il y a aussi une entrée micro. Avec le réglage du \"Gain\" il est possible de faire varier un peut les niveaux. Le mieux est de faire quelques essais.
0