Comment faire un emetteur/recepteur pour alarme voiture ?

coolman34 -  
 coolman34 - 26 janv. 2008 à 08:58
bonjour, j ai une alarme sur ma voiture mais j aimerai realiser si toute fois c est possible mais je pense deja avoir vu ça donc dés que l alarme se declanche elle donne l info a l emeteur qui envoie son signal au recepteur pour que je sois informé de cette mise en route ( pour info j ai deja realisé des circuits inprimés donc je peux souder ;-) ) si vous avez des infos je suis preneur ;-) merci d avance

2 réponses

Youenn

bonjour, Tout dépend de la portée que vous voulez atteindre! Votre alarme doit fournir une tension d'alimentation d'une sirène auxiliaire en cas de déclenchement, sur une de ses bornes; c'est là qu'il faudra brancher votre émetteur. Pour ce qui est de ce dernier, si vous voulez vous contenter d'une faible portée, plusieurs solutions existent : utilisation d'ensembles (presque) tout fait de type \"Mipot\" en 432MHz, ou détournement de sonnette \"sans fil\", ou encore de poste CB... tapez \"alarme à distance dans un moteur de recherche, et vous devriez crouler sous les idées!... Cordialement, Youenn -|<- \"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!\" Proverbe hindou.
0
coolman34

Bonjour, merci pour cette réponse j'ai fini par acheter un système beeper portée théorique 500 m en réalité maxi 200m ! Suis moyennement content de ce produit bonne continuation. Cordialement.
0