Peut-on recoller des dalles de linos sur de vieilles dalles de lino ?

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 18:08
Les vieilles dalles sont carrées et le nouveau lino serait des lattes à coller. Merci

10 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 11:55
Je ne vous le conseille pas. J'ai déjà vu le résultat : Le lino du dessus fini par casser sous le poids des meubles et aux endroits de passage car colle+lino+colle+lino=surface non rigide. Et dans les pièces humides il se décolle parfois aussi. Je pense qu'il vaut mieux mettre un ballatum par dessus l'ancien lino, c'est plus souple et donc plus résistant et en plus c'est un peu comme la moquette, on n'a pas besoin de coller toute la surface, des bandes double-face sur les bords suffisent... A vous de voir et bon courage.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:54
Tout dépend de l'usage de la pièce concernée. Mais du lino par dessus du lino, non, à ne pas faire. Par contre, il existe aujourd'hui des parquets hyper résistant aux rayures et à l'humidité, qui se pose sans colle, et qui pourrait peut être faire l'affaire. Je l'ai fait pardessus du carrelage, dans ma cuisine et salle de bain. Un seul point négatif, ce genre de parquet est assez cher. Si vous optez pour cette solution, ne prenez surtout pas les parquets bon marché proposés par les grandes surfaces. Voir les professionnels de la distribution dans ce domaine.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 15:37
je travaillais à l'hôpital et laisser une matière vieille sous une autre c'est pas joli à voir au bout d'un moment.il faut mettre un peu d'huile de coude et un peu d'argent si on veut que le résultat dure car finalement sur le long terme c'est plus économique
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:50
j ai fait l expérience,mettre du ballatum,c est épais sa tient,mais à éviter dans des grandes pièces,il vaut mieux le retirer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 13:28
bjr, je l ai fait moi meme ds ma cuisine. on peut tres bien remettre des dalles de lino sur du lino. la seule chose qu il faut faire,c est bien nettoyer avant avec de l alcool à bruler et ensuite poser les dalles ds un sens different de facon à ne pas retomber sur les joints du precedent lino;. on essaye de commencer en face de la porte ,en centrant si possible,pour un bel effet visuel. bon courage
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:57
bonjour poser du neuf sur du vieux comporte toujour un risque moi je vous conseil de déposer les anciennes dalles faire un petit ragréage si besion et repartir sur un sol de bonne base saine ( si vos dalles sont vieille la colle qui les tiens l'ai aussi) voila je vous souhaite bon courage bruno
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 05:59
Bonjour,je dirais queçà dépend de l'etat de l'ancien lino:Si il est gondolé ou trop détérioré,mieux vaut l'enlever avant de mettre le nouveau
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 06:42
le mieux et c'est la seule solutions c'est de lever les veilles dalles
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 16:29
Tout dépens de l'état des anciennes dalles : Recoller c'est rapide et faisable, mais pour un résultat plus soigné, il vaut mieux coller les nouvelles dalles sur un sol net et propre, avec un réagréage (pas trop difficile à réaliser) Pour décoller les anciennes dalles, j'ai utilisé un décapeur Bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 18:08
Dans le "vieux" il y a un principe, celui de souvent enlever l'ancien pour faire du neuf. Tu enlèves tout (avec une spatule ou un burin), c'est tout.
0