Comment décoller un lino ?
coshys
-
1 janv. 2006 à 01:47
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 août 2016 à 13:00
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 6 août 2016 à 13:00
A voir également:
- Décoller lino difficile
- Retirer colle lino sur carrelage - Meilleures réponses
- Location décolleuse lino castorama - Meilleures réponses
- Comment enlever un vieux lino solidement collés ✓ - Forum Construction et rénovation
- Décoller joint silicone - Guide
- Comment décoller un lino collé sur du béton ? - Forum Bricolage / outillage
- Ragréage sur lino - Forum Construction et rénovation
- Décoller toile de verre - Guide
8 réponses
J'ai trouve une technique pour decoller tres facilement le lino en gardant les carreaux intacts pour une eventuelle reutilisation. Munissez vous d'un fer a repasser, passez le sur le carreaux ce qui fera fondre rapidement la colle en dessous mais gardera intact le carreau puis passez une spatule en-dessous.
Pour nettoyer la colle, encore une fois methode tres simple et peu toxique: etalez du white spirit sur la colle restee au sol, gratez avec de la paille de fer, retirez avec une spatule et frottez avec un vieux chiffon. Ca part tres aisement car la colle restera liquide. Il vous faudra cependant beaucoup de vieux chiffons.
Voila c'est la methode la plus rapide et efficace que j'ai trouve. J'ai fait 45 m2 seul en 2 jours comme ca.
Pour nettoyer la colle, encore une fois methode tres simple et peu toxique: etalez du white spirit sur la colle restee au sol, gratez avec de la paille de fer, retirez avec une spatule et frottez avec un vieux chiffon. Ca part tres aisement car la colle restera liquide. Il vous faudra cependant beaucoup de vieux chiffons.
Voila c'est la methode la plus rapide et efficace que j'ai trouve. J'ai fait 45 m2 seul en 2 jours comme ca.
20 mars 2012 à 21:46
Ça marche parfaitement
Quel gain de temps !!!
Merci encore
9 févr. 2013 à 18:06