Congélateur armoire Whirlpool AFG7040

Résolu/Fermé
congelado - 20 oct. 2011 à 20:56
 conge - 14 nov. 2011 à 14:33
Bonjour,
Si je branche mon congél, il fonctionne et refroidit bien,il se met à 19°, mais au bout de quelques heures ou même d'une nuit, la température peut descendre à 3°, donc, il ne tient pas le froid,
pouvez-vous me dire de quelle panne il s'agit, et si on peut réparer soi-même, je crois qu'il faut démonter le bandeau, mais je ne sais pas comment faire.
Merci de me répondre.
A voir également:

10 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
21 oct. 2011 à 15:24
bonjour, un problème de sonde ou de thermostat certainement donc a controler
2
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai rebranché le congélateur (qui se trouve dans le garage) pendant 2jrs en le surveillant, et la température à remonté jusqu'à -16, pendant la nuit, il a dû s'arrêter et redémarrer, car le matin, il affichait -5 et il sonnait. Il ne fait plus le cliquetis.
J'ai remarqué que le moteur tourne très lentement, et s'arrête par moment, donc, je pense que la panne vient de là.
Il faut dire que le congélateur est dans le garage, où il fait très chaud en été et très froid en hiver ; de plus, je l'avais mis au milieu de deux armoires, et des valises dessus, (mon voisin m'a dit que la ventilation de se faisait pas) et je me demande s'il n'a pas pris "un coup de chaud" et le moteur en a souffert.
Merci de me répondre, et si vous pouviez me dire, s'il fallait changé le moteur, si cela serait onéreux.
2
Merci beaucoup, je vais essayer de réparer
1
Merci de votre réponse mais pourriez-vous me dire comment on doit procéder pour enlever le bandeau du congélateur afin de pouvoir réparer.

Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
22 oct. 2011 à 09:12
soit il est clipsé soit il est tenu par des vis et clipsé ...
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
24 oct. 2011 à 11:29
ok tenez nous au courant
0
Je n'ai pas encore eu le temps de voir pour la réparation (question de santé) il a toujours les mêmes symptômes, mais maintenant le voyant de la température se met à faire un cliquetis par moment, pensez-vous que ce serait la même panne ou autre chose, car je ne tiens pas à procéder à des réparations, les unes après les autres, cela me reviendrait trop cher.
Merci de me répondre.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
2 nov. 2011 à 10:15
le cliquetis est bien un problème sur votre thermostat donc la meme panne
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 nov. 2011 à 10:22
alors que le moteur s'arrete de temps en temps c'est tout a fait normal .... en principe justement il s'arrete quand la température est atteinte ..... donc votre problème ne vient pas du moteur
0
Je comprend qu'il s'arrête s'il a atteint la température souhaitée, mais là, il ne redémarre pas et la température redescend après quelques heures à -5.
Qu'en pensez-vous ?
0
Je viens de réparer, la panne n'était pas le thermostat mais le relais.
0