Comment reconnaître le condensateur 1000 micro sur AFG7040 ?

yveusavoir - 10 févr. 2011 à 19:01
 mareson - 11 févr. 2011 à 22:56
Bonjour, J 'ai entrepris de démonter le bandeau d'un congélateur whirlpool afg 7040 qui émettait de cliquetis, sur ce que j'ai vu sur le forum, c'est un problème récurrent et on conseille de changer un condensateur 1000 micro farad 16v par un 1000 25v ainsi que le relais situé rl1 sur la carte. est-ce le condensateur référencé R1 sur la carte? et comment procèder pour les déssouder? quels sont les risques? Par ailleurs comment déconnecter les 3 fils qui sortent du congél reliés à un cavalier en plastique blanc fixé sur le haut de la carte afin de séparer le bandeau du congél? Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour, OK, c'est comme le port-salut c'est marqué dessus, j'ai trouvé mais il faut avoir de bons yeux. Il faut que je trouve un fer à souder spécifique car celui que j'ai est un peu gros et trop puissant( 60w) , j'espère que je vais arriver à désouder ces composants. Savez-vous comment déconnecter les fils qui sortent du congél et qui sont reliés à la carte par un cavalier en plastique blanc, je ne vois pas comment il est fixé et il ne se déonnecte pas quand je tire dessus. ce serait + facile pour pouvoir faire ma réparation . Merci pour vos tuyaux
9
Bonsoir Pour poster une photo sur STF suivez ceci https://bricolage.linternaute.com/forum/
1
Hello 1000µ ça doit se voir Et en plus c'est marqué dessus Envoyez une photo
0
Bonsoir, un condensateur de 1000µf est un composant assez volumineux et cylindrique dans la plupart des cas. Et il doit représenter 1cm de diamètre ici, s'il y à des marquages il devrait y avoir : (C x) Et s'il y à la place vous pouvez le remplacer par un 25v. Bon courage, Slt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebonsoir, si vous connaissez la procédure pour joindre une photo de la carte merci de me l'indiquer cordialement
0