Carreler sur du bois ?

Kris 57 - 26 oct. 2011 à 16:57
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 26 oct. 2011 à 20:07
Bonjour,
Je souhaite réaliser une table en bois massif avec deux ou trois carreaux de carrelage 45*45.
Mon problème n'est pas dans le travail du bois, mais plutôt dans la pose du carrelage.
Sachant que mes planches de bois font 18mm d'épaisseur et que j'aimerais mon carrelage soit à la même hauteur de surface que celui!
Ce qui veut dire que une épaisseur de carrelage est en moyenne de 8mm, il faudrait que je blinde de colle.
Ma grande question est donc: sur quelle type de bois, je peut posais mon carrelage? Sans que mon bois ne subisse une déformation causer par la colle.
J'avais pensée à un panneaux hydrofugé, mais est ce possible avec une panneaux de médium ou de contreplaqué?
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 426
26 oct. 2011 à 20:07
Bonsoir,
L'OSB ou l'agglo sont de bons supports pour du carrelage, mais avec une épaisseur d'environ 30mm. En dessous vous prenez le risque que le carrelage ne tienne pas, sachant que plus vous diminuez l'épaisseur plus vous augmentez les risques.
Bonne soirée.
0