Colle ciment sur tonnelle.

angie007 - 31 oct. 2011 à 10:25
 Nanard01 - 31 oct. 2011 à 11:35
Bonjour,
j'ai découverts de la tonnelle sous mon lino,j'ai donc commencé a enlevé mon lino..
surprise deux couche de lino collé avec de la colle noir ? et du ciment en plus,j'ai commencé a gratté a la spatule ,trop dur et galère,je ne sais pas comment enlevé cette colle et ce plâtre ,afin de retrouvé cette tonnelle en dessus ma pièce fait bien 35 m2 passé ,j'ai déjà essayé l'acetone et le diluent..
ps: mon marie ne veux pas m'aidai ni le recouvrir(car au départ il voulais que je laisse le vieux lino)je me suis donc montré têtue,j'en paye les conséquences...
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il faut tout arracher en force, la tomette sera enduite de colle, il faudra poncer le plus gros, puis faire un ragréage pour coller un nouveau lino

Tomette:

http://www.google.fr/search?hl=&q=tomettes+anciennes&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GPTB_frFR394FR356&ie=UTF-8&biw=1372&bih=860&sei=%20A3muTrPcCI3oOdeZ8c0P&tbm=isch/

Vous pouvez peut être retrouvez la tomette en ponçant les produits déposé dessus puis en reponçant toute la surface pour redonner la couleur d'origine.

Cdlt
0