Cherche solution pour salon/salle a manger

emma - 14 nov. 2011 à 00:50
Jipei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 31 janv. 2012 à 10:41
Bonjour,
j'aimerai receuillir vos idée pour ma futur maison. Nous allons amménager salon/salle a manger dans un espace semi enteré, je m'explique il y aura bien une fenetre (ou on mettra une baie vitrée pour capter le + de lumiere possible) mais le probleme c'est qu'on a notre muret de jardin de environ 1m70 de hauteur qui donne pile enface de la fenetre.
Nous avons environ 1m entre la fenetre et le muret et donc je pense que sa ne sera pas du tout lumineux surtout pour un espace de 4m20 de large sur 10m de long. Le salon étant dans le fond de la piece donc super loin de la fenetre.

Ma question est comment capter de la lumiere naturel, on a penser au puit de lumiere mais avez vous d'autre solution ?

Merci de me lire, en attente de vos réponse je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

bjr moi je pensais faire des fenetres en hauteur sur le mur de droite ou gauche de votre baie vitree pour puisee la lumiere je l ai fait c genial
0
Je ne comprend pas trop votre solution ?
0
Jipei Messages postés 20 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 38
31 janv. 2012 à 10:41
Qu'y a-t-il derrière le mur du fond dans la salon? Comment est exposée la maison?
Si le mur du fond est libre vous pouvez ouvrir une fenêtre si ça tombe chez un voisin direct posez des pavés de verres qui vous apporteront de la lumière sans être vu et sans voir. Vous pouvez aussi, après l'ouverture de la baie vitrée face au muret. Peindre cette façade extérieure en blanc ainsi que le muret et carreler le sol extérieur en blanc. A l'intérieur de la pièce aussi. Cela renverra la lumière à l'intérieur par réfraction. Si la pièce que vous voulez aménager est orientée au sud vous aurez de la lumière naturellement et ces artifices supplémentaires l'augmenteront.
0