Bilan energetique

bianca - Modifié par stf_frmu le 14/11/2011 à 11:18
 contrôle-bbc-nord - 20 nov. 2011 à 09:40
Bonjour,
a quel classe énergétique appartienne les radiateurs
A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Si c'est un radiateur électrique , chaque watt consommé est converti en
chaleur . Il sont tous économiques ou pas, cela dépend de ce qu'ils ont
à chauffer.
Cdlt,
2
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
14 nov. 2011 à 13:52
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai une classe énergétique car comme le dit Daniel 26 toute l'énergie consommée est convertie en chaleur.

un site qui donne des infos sur les radiateurs électriques

https://radiateur.ooreka.fr/comprendre/consommation-radiateur

Cdlt
1
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
14 nov. 2011 à 14:25
Il ne peut y avoir de classe énergétique, car hormis le moteur de la ventilation
si celle-ci est présente, un radiateur le plus moche qui soit à un rendement
de 100%.
1
Faux messieurs.Aucun appareil quel qu'il soit n'a 100pour100 de rendement.Il faut toujours tenir compte des pertes.En fait un radiateur se définit par sa puissance consommée(en watts) et les calories restituées dans la pièce.Et la ils ne sont pas tous égaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
15 nov. 2011 à 09:09
0
Cest ROCKY47 qui est faux un séche cheuveux de 2000w chauffe autant
qun radiateur de 2000w mais pas de la même fasson et c'est la le problème.
0
Contrôle-bbc-nord
18 nov. 2011 à 10:56
Il n'y a pas de classe énergétique pour les radiateurs.Il y a différents types de radiateurs avec un retour sur le confort et une utilisation trés différente.
Le choix est important sans oublier la consommation énergétique.
0
Il faut toujours tenir compte des pertes MDR! Merci ROCKY47
0
contrôle-bbc-nord
18 nov. 2011 à 12:47
Les pertes sont réduites au minimum sur un radiateur électrique, quelque soit sa technique et son prix le rendement est proche de 100% avec une baisse éventuelle par accumulation de poussière sur les convecteurs contrairement à un chauffage avec générateur et émetteurs plus circuit de liquide caloporteur qui peut avoir un rendement avec des écarts de 10,20 voir 30 ou 40%.
Dans les études énergétiques (que je fais) je le considère à presque 100% ( le coût du chauffage électrique est un autre problème, quoique...).
0
Le chauffage électrique, pas de remplissage , pas d'entretient chaudière ou de ramonage
et le remplassé quand on la assé vu !
il est rentable sur du long terme.
Salutation
0
bonsoir un chauffage électrique direct(radiateurs ou convecteur) a un rendement de 100% 1kw consommé = 1kw restitué mais il n'ont aucune classe énergétique, sauf dans le cas d'un chauffage thermodynamique (pompe a chaleur) maintenant a dire qu'il est rentable même sur le long terme ,( chauffage direct) tous les bilans thermique prouvent le contraire.salutation
0
Salut pat38,
je voulai penser bilan financier sur 25 ans dans une habitation isolée , un chauffage
électric marche bien , alors que jaurai changer nimporte quel autre chauffage.
0
contrôle-bbc-nord
20 nov. 2011 à 09:40
Tous les bilans ne prouvent pas le contraire.
Exemple : si vous avez une maison bbc ( je parle d'un logement consommant réellement moins de 50kwh/m² an sans le coefficient multiplicateur de 2.58 pour l'électricité mais en coût réel donc grâce à son isolation,sa bioclimatique...), on peut se rendre compte que la différence est minime et sur un logement passif ou positif là...Réfléchissez !
0