Débuter un abri de jardin

Tom333 - 23 nov. 2011 à 19:32
 slaytanic - 26 nov. 2011 à 07:04
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis à la bonne place sur le point bricolage. Tant pis je me lance.
Alors voilà mon problème. Je suis en train de construire un abri de jardin assez rapidement.
J'ai décidé de ne pas faire de dalle béton mais de décaisser et de mettre une bonne dose de tout venant à la place.
Des plots béton supporterons les poteaux.

Mais avant de mettre le tout venant, je voudrais mettre un film polyane sous le tout venant pour éviter au maximum les remontées d'eau.

Selon vous quelle est la meilleure méthode pour placer le film polyane? Sous les plots? Entre les plots et les poteaux? Percer le film à l'endroit des plots bétons?

Merci d'avance,
Tom

1 réponse

Bonjour,
Puisque ces plots béton posent problème, l'idée serait de s'en passer en décaissant un peu plus afin d'avoir assez de hauteur pour remplacer ces fondations par des palettes de récupération posées sur le tout venant.
Une fois en place, ça ne bouge plus, ça permet de construire en même temps le sol en ajoutant des petits tasseaux entre les planches et ça permet aussi de facilement pouvoir fixer les poteaux et la structure.
0