Remplacement abri de jardin bois

Piopio - 27 avril 2020 à 16:43
stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 28 avril 2020 à 06:31
Bonjour à tous,
Je souhaiterais changer le vieillissement abri de jardin en bois de chez moi (abri présent avant mon arrivée ya 10ans dans la maison) par un autre en bois d'environ 4m2 .
J'aurais du coup 2 questions à vous poser :
- je ne sais pas sur quoi est poser labri actuel. Si ce n'est pas sur une dalle de beton, puis considérer que le sol est stable (salon present depuis au moins 10 ans) et ne mettre que des dalle gravillonnes sur toute la surface et me poser dessus ?
- l'autre question concerne la taxe sur les abris de jardin. Elle concerne les abris de plus de 5m2 si j'ai bien compris. En revanche l'abri que j'ai vu fait 4,6 m2 au sol mais à un auvent pour mettre les poubelles mais sans plancher. Cette surface sous le auvent est elle a ajouté a la surface qui me ferait passer au dessus des 5 m2 ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
Modifié le 27 avril 2020 à 19:26
Bonjour,

Pour la taxe, on parle bien de "surface de plancher ou d'emprise au sol"...
Donc vous n'échapperez pas à la taxe si votre auvent est soutenu par des poteaux et excède 0,4 m² !
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26359-emprise-au-sol-definition
Si c'est un simple débord de toiture, par contre, ça passe.

Vous pouvez essayer de percer le sol de votre abri actuel avec une grande mèche à béton.
Comme ça vous saurez s'il y a une dalle, si c'est dur ou meuble, sur quelle épaisseur...

Cdt

0