Panne Four trio ROSIERES
Résolustf_jpd87 Messages postés 97722 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 16 déc. 2024 à 08:06
- Panne Four trio ROSIERES
- Code erreur plaque induction rosières - Guide
- Four electrique - Guide
- Porte four rosières ferme mal ✓ - Forum Electroménager
- Four rosieres erreur 15 - Forum Electroménager
- Four rosieres ne s'allume plus ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
30 nov. 2011 à 18:36
15 févr. 2015 à 17:23
J'ai le même problème (le différentiel disjoncte après une pyrolise sur un four de marque Rosières modèle Creatis, après environ une minute en fonctionnement). Le différentiel avait d'ailleurs disjoncté avant la fin du cycle de pyrolise...
Merci d'avance pour votre aide!
c'est justement ce que nous avons fait, mais le différentiel disjoncte à chaque résistance, on en déduit que les 2 sont à remplacer, donc nous allons commander les 2 résistances, mais nous sommes inquiets malgré tout, car cela paraît surprenant que les 2 ne fonctionnent plus.
Il s'agit d'un four que j'ai acheté d'occasion, donc je ne connais pas son historique.
Merci quand même.
Hermine
Je suis à la recherche du schéma électrique du combiné Rosières trio le four s'allume par moment - panne aléatoire ? -
Merci d'avance.
16 déc. 2015 à 16:21
La seule possibilité pour avoir un plan électrique : voir avec un SAV indépendant en électroménager. Non disponible sur le net.
Cordialement
16 déc. 2024 à 08:06
Bonjour Georges.
Pour avoir une notice technique avec plan électrique il faut voir avec un SAV indépendant : car notice payante.
Dans ce cas il faut la référence complète de votre appareil.
Cordialement.
1 déc. 2011 à 09:46
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci pour votre conseil.
2 déc. 2011 à 14:51
2 déc. 2011 à 15:18
J'ai été obligé de passer par stf (drôle)
2 déc. 2011 à 15:29
Merci à tous pour votre coopération.
18 déc. 2022 à 11:43
Bonjour chtimi
Pour vous en dire plus, voire fournir une vue éclatée, il faut la marque et la référence de ce four.
Cordialement.
14 déc. 2011 à 16:11
N'achetez rien pour l'instant
Votre méthode de diagnostique et de mesure ne doit pas être bonne
Une résistance de morte oui mais pas tous
Dans tous les cas les mesures d'isolement doivent être faites secteur absent(prise débranchée) et résistances débranchées aux bornes où vous mesurez(pour éviter les retours )
Je suis preneur pour le plan en Mp
16 août 2020 à 18:46
Ce type de panne fait penser à une résistance qui se met à la masse en début de chauffe; Donc débrancher la résistance sollicité et relancer une chauffe si rien ne saute changer la résistance. Le contrôle à l'ohmmètre doit se faire au moment de la panne la masse ne reste pas au refroidissement.
Cordialement.