Panne Four trio ROSIERES [Résolu]

Hermine - 30 nov. 2011 à 15:49 - Dernière réponse : stf_jpd87 43742 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention
- 16 déc. 2015 à 16:21
Bonjour,

Mon four fait disjoncter le compteur de mon appartement au bout de quelques minutes.
Mon mari a testé chaque résistance l'une après l'autre, et idem, le différentiel disjoncte après quelque temps.
Lorsque les 2 résistances sont coupées avec mise en route, pas de coupure.
Quelqu'un aurait-il un shéma électrique d'un trio avec 4 plaques électriques et four et lave-vaisselle ?
Merci.
Hermine
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 30 nov. 2011 à 18:36
0
Utile
bonsoir, il faut débrancher une resistance après l'autre, pour savoir laquelle est en court circuit ...
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Utile
3
c'est justement ce que nous avons fait, mais le différentiel disjoncte à chaque résistance, on en déduit que les 2 sont à remplacer, donc nous allons commander les 2 résistances, mais nous sommes inquiets malgré tout, car cela paraît surprenant que les 2 ne fonctionnent plus.
Il s'agit d'un four que j'ai acheté d'occasion, donc je ne connais pas son historique.
Merci quand même.
Si quelqu'un souhaite le shéma électrique, je l'ai reçu, donc je peux vous l'envoyer par mail.
Hermine
Bonjours
Je veux bien si bous pouvez me l envoyé merci en avance sur mon e-mail ***@***
Cordialement
Bonjour,
Je suis à la recherche du schéma électrique du combiné Rosières trio le four s'allume par moment - panne aléatoire ? -
Merci d'avance.
stf_jpd87 43742 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 16:21
Bonsoir hérisson42

La seule possibilité pour avoir un plan électrique : voir avec un SAV indépendant en électroménager. Non disponible sur le net.
Cordialement
Commenter la réponse de Hermine
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 1 déc. 2011 à 09:46
0
Utile
en effet, cela est rare que les 2 soit hs mais cela peut arriver ... tenez nous au courant quand vous aurez reçu les resistances pour cloturer votre post ... merci
0
Utile
Trop tard, j'ai commandé les 2 résistances chez Cyberpièces (site), et je les recevrai la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
Merci pour votre conseil.
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 14:51
0
Utile
2
veuillez passer par la messagerie privée, pas d'adresse mail sur les forums ... merci
stf_troisdansun 39 Messages postés samedi 12 février 2011Date d'inscription 2 décembre 2011 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 15:18
Assez compliquée la mp
J'ai été obligé de passer par stf (drôle)
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 2 déc. 2011 à 15:29
ce n'est pas compliqué, il suffit d'être inscrit sur le site (donc votre pseudo apparait en bleu) par contre Hermine n'est pas inscrite sur le forum donc n'a pas la possibilité d'avoir une messagerie privée ... mais cela prend quelques secondes pour s'inscrire sur le site
0
Utile
1
Le four du trio est réparé. Il s'agissait bien des 2 résistances à changer. Le démontage de la résistance du bas a été compliquée. Mais tout fonctionne maintenant. C'est assez rare de devoir changer les 2 en même temps mais il paraît que cela arrive. La preuve...
Merci à tous pour votre coopération.
Hello
L'important c'est d'avoir essayé et réussi
stf_la sudiste 19369 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 14 déc. 2011 à 16:11
0
Utile
merci pour le retour !!
am35 2 Messages postés dimanche 15 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 17:23
0
Utile
Bonjour,
J'ai le même problème (le différentiel disjoncte après une pyrolise sur un four de marque Rosières modèle Creatis, après environ une minute en fonctionnement). Le différentiel avait d'ailleurs disjoncté avant la fin du cycle de pyrolise...
Merci d'avance pour votre aide!
Commenter la réponse de am35
Troisdansun - 2 déc. 2011 à 13:45
-1
Utile
1
Hello
N'achetez rien pour l'instant
Votre méthode de diagnostique et de mesure ne doit pas être bonne
Une résistance de morte oui mais pas tous
Dans tous les cas les mesures d'isolement doivent être faites secteur absent(prise débranchée) et résistances débranchées aux bornes où vous mesurez(pour éviter les retours )
Je suis preneur pour le plan en Mp
Comment je fais pour vous envoyer le plan, je n'ai pas votre adresse mail.
Commenter la réponse de Troisdansun