La porte de mon four Rosières ne ferme plus
Résolu
A voir également:
- Réglage porte four rosières
- Porte four rosières ferme mal - Meilleures réponses
- Porte four ne plaque pas - Meilleures réponses
- Four candy stop ✓ - Forum Electroménager
- Reglage temperature frigo - Guide
- Symbole four rosieres - Forum Electroménager
- Interpretations sur fonctionnalités du four rosieres - Forum Electroménager
- Code erreur plaque induction rosières - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'ai un problème similaire sur mon four Rosière Créatis FE6024/2, la porte ne ferme plus bien, elle ne claque plus quand je la ferme.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de charnière ou de crochet de porte (celui qui se verrouille lors de la pyrolyse). D'ailleurs ce crochet de verrouillage cogne sur la partie supérieure de la porte quand je tente de la fermer et ne rentre plus dans la cavité prévue à cette effet.
J'ai donc une question : est-ce qu'il peut s'agir de ce verrou de sécurité de la pyrolyse qui ne se rétracte pas (d'ailleurs je ne sais pas s'il est rétractable) ou bien des charnières qui du coup ont fait décaler la porte légèrement ?
Merci de votre aide.
J'ai un problème similaire sur mon four Rosière Créatis FE6024/2, la porte ne ferme plus bien, elle ne claque plus quand je la ferme.
Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de charnière ou de crochet de porte (celui qui se verrouille lors de la pyrolyse). D'ailleurs ce crochet de verrouillage cogne sur la partie supérieure de la porte quand je tente de la fermer et ne rentre plus dans la cavité prévue à cette effet.
J'ai donc une question : est-ce qu'il peut s'agir de ce verrou de sécurité de la pyrolyse qui ne se rétracte pas (d'ailleurs je ne sais pas s'il est rétractable) ou bien des charnières qui du coup ont fait décaler la porte légèrement ?
Merci de votre aide.
22 févr. 2013 à 21:01
Quand on ouvre la porte du four, deux vis fixent la charnière de porte à droite et à gauche. Il suffit de taper sur les vis pour enfoncer un peu, car c'est la tôle sur laquelle est fixée la charnière qui se déforme. Du coup la porte devient lâche comme si la charnière était cassée. Cette manipulation peut abîmer un peu l'émail du cadre du four, mais c'est la seule solution pour rattraper la déformation. Voilà. Nous avons eu ce même problème et c'est un bricoleur qui nous a orientés sur ce qu'il fallait faire. La porte ferme de nouveau.
Coline
27 mars 2020 à 21:56
29 nov. 2020 à 18:56
Je rencontre le même problème :(
Pourriez-vous préciser ou mieux mettre une photo pour indiquer l'endroit exact ?
Merci d'avance.
Modifié par Guy le 27/04/2013 à 22:18
4 sept. 2016 à 15:17
Quand vous dites 2 vis à droite et à gauche, vous voulez dire un vis à droite (Montant vertical) et un vis à gauche (sur montant vertical) ? On ntape sur ces vis avec marteau et tasseaus bois ? Ai-je bien compris ?
Merci d'avance pour votre réponse