Actuellement en train de retaper une vieille malle, j'aimerais avoir des conseil

Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2009 à 17:11
Actuellement en train de retaper une vieille malle, j'aimerais avoir des conseils pour les finitions(lazure, cire ou autre). Merci pour vos idées.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 18:43
slt moi perso je pense une lazure claire ou tu la peint en noir ou autre couleurs. moi j peint les meubles de mon salon en noir mat le resulta est bien et armonise les meubles de ta piece . un petit kou de ponçage leger
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 00:34
La lasure ne demande pas d'entretien, mais la cire donne un résultat plus chaleureux. Je vois tout le corps ciré clair et les bois qui soutiennent (la ceinture et les traverses)en plus foncé(chêne). Elle garderait son cachet ancien. Si en plus elle avait des fermetures en cuivre, ce serait super...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:00
Bonjour, je me trouve dans l'impossibilité d'illustrer ma réponse par une photo pour l'instant, problème de l'informatique.....S'il vous est possible de le faire cela permettrait de visualiser l'objet car vous avez peut-être la même malle que j'ai restaurée, rectangulaire avec couvercle bombé, c'est du peuplier. selon votre réponse je peux vous donner toutes infos lesquelles vous seront utiles pour réussir. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:27
Suite à mon premier message voici une première photo, la seconde suit. Michel "24"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 12:29
Voici la seconde photo. Michel "24"

0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 12:07
Je vous dis exactement ce que j'ai fais sur ma vieille malle de forme bombée. Tout d'abord j'ai retiré la toile collée sur les parois extérieures à l'aide d'un cuter. Ensuite j'ai poncé tout le bois : ce fut le plus dur ! Enfin j'ai appliqué plusieurs couches de cire d'antiquaire au pinceau (couleur chêne). A la première couche, il vaut mieux ajouter à cette cire un peu de thérébentine pour que la cire pénètre bien dans le bois. Après chaque couche laisser sécher et puis passer un coup de brosse à poil doux pour faire briller. Votre malle aura une patine après plusieurs traitement.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 10:53
Bonjour, Je retape en ce moment une malle en bois. Le bois n'étant pas très joli, je l'ai habillé de tissu à l'extérieur que j'ai collé. Pour l'intérieur, j'ai cousu un tissu uni sur un reste de tissu mural (la malle est destiné à mettre les jeux d'un enfant et le tissu permettra de réduire le bruit). J'ai fait quelques points comme pour un matelas afin de tenir le tissu uni puis j'ai collé le tout . J'ai récupéré les petites lattes de bois et les coins en ferraille que j'ai repeint avec une peinture dorée. Afin de donner un effet plus ancien, j'ai trempé le pinceau dans le white spirit puis, sans trop l'égoutter, dans la peinture. Pour fixer le tout, j'ai acheté les clous tapissiers.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:40
Seconde photo APRES. "Michel 24"

0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 17:11
avec du brou de noix, et le cirer!
0