Comment enlever une couche de peinture ? [Fermé]

Signaler
-
 lawrance1785 -
Aucun résultat avec un décapant en pot. La couche étant épaisse, le ponçage s'avère difficile et la sous-couche ne vient pas sous peine d'abîmer le bois. Merci pour votre aide.

7 réponses

Utilser un décapeur thermique pour degrossir, mais attention pas chauffer trop près, le bois peut noircir. Ensuite décapant gel pour parfaire et ponçage électrique si possible.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-du papier de verre avec un gros grain (50) -beaucoup d'huile de coude.

j'aime pas trop les autres réponses, c'est fastidieux et le décapeur thermique on fait toujours des conneries avec. perso, j'ai tout essayé et n'ai rien trouvé de mieux, pour ne pas dire magique, qu'un super décapant que l'on achète dans les foires expo (pas au supermarché ni magazin bricolage standard) un produit de pro. C'est pas plus cher car les autres produits, qui restent chers malgré tout, il faut en mettre des tonnes et on perd un temps fou à remettre des couches, gratter, essuyer.
bonjour pouvez vous donner le nom de votre produit magique car j ai le meme souci la sous couche est difficile ,j ai essayer les deux maniere decapeur thermique et decapex et c est vraiment la m.... je suis pourtant patiente mais la vraiment trop long merci

Sylvie, vous pouver vous rendre chez un fournisseur de peinture pour pro et il vous conseillerons sens doute un décapant liquide ou en gèle de nouvelle génération qui non pas besoin d'etre rincer, mes seulement dégraissé avec du white spirit.

le decap 300 SL de chez DPE m'a toujours donné de très bons résultats sans trop d'efforts inutiles... on le trouve chez les droguistes ou chez les grossistes de matériel de peinture

Décapant pour la peinture et ponçage pour l'enduit avec une ponceuse. Sinon essayer de "soulever" l'enduit avec une spatule, mais le pin étant un bois tendre il risque d'y avoir des accrocs.
Pour moi le décapeur thermique,c'est l'idéal,mais il existe un produit pas cher du tout,c'est la lessive de soude à faire en extérieur si possible et bien rincer à grande eau.