A voir également:
- Air chaud ne montant pas par deux bouches
- Meilleur rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Toilettes bouches - Guide
- Comment ne pas avoir chaud - Guide
- Quand va t'il faire chaud - Accueil - Canicule
- Climatiseur qui ne rejette pas d'air chaud ✓ - Forum Chauffage et climatisation
6 réponses
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
8 déc. 2011 à 23:28
8 déc. 2011 à 23:28
Bonsoir,
Deux bouches de part est d'autre d'un insert, si j'ai bien compris, l'air chaud
produit par le poêle atteint la pièce au-dessus en passant par ces deux
bouches .Quelles dimensions ont-elles ?
Et par quel chemin l'air se trouvant à l'étage redescend t-il pour remplacer
celui qui est monté?
Cdlt,
Deux bouches de part est d'autre d'un insert, si j'ai bien compris, l'air chaud
produit par le poêle atteint la pièce au-dessus en passant par ces deux
bouches .Quelles dimensions ont-elles ?
Et par quel chemin l'air se trouvant à l'étage redescend t-il pour remplacer
celui qui est monté?
Cdlt,
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
8 déc. 2011 à 23:22
8 déc. 2011 à 23:22
bonsoir
etes vous sur que c'est bouche ne sont pas seulement des bouches d'aspiration afin de pousser l'air chaud vers d'autres bouches ?
etes vous sur que c'est bouche ne sont pas seulement des bouches d'aspiration afin de pousser l'air chaud vers d'autres bouches ?
Bonsoir à tous deux,
Et merci pour votre concours.
Ces bouches sont entre le plafond et le plancher; elles n'ont pas pour vocation de conduire l'air chaud vers d'autres bouches.
L'air chaud produit par le poêle "devrait" atteindre la pièce au dessus mais ne le fait pas. Les dimensions des bouches sont de 15cm de diamètre et 30cm de hauteur.
Celle de droite se trouve quasiment au dessus du poêle et celle de gauche à environ un mètre.
Le chemin de descente de l'air pourrait être soit par l'escalier (par lequel l'air produit par le poêle monte également à mon sens), soit/et par la mezzanine.
Je songeais à placer de petits ventilateurs dans le but d'aider l'air à monter.
Cordialement,
Et merci pour votre concours.
Ces bouches sont entre le plafond et le plancher; elles n'ont pas pour vocation de conduire l'air chaud vers d'autres bouches.
L'air chaud produit par le poêle "devrait" atteindre la pièce au dessus mais ne le fait pas. Les dimensions des bouches sont de 15cm de diamètre et 30cm de hauteur.
Celle de droite se trouve quasiment au dessus du poêle et celle de gauche à environ un mètre.
Le chemin de descente de l'air pourrait être soit par l'escalier (par lequel l'air produit par le poêle monte également à mon sens), soit/et par la mezzanine.
Je songeais à placer de petits ventilateurs dans le but d'aider l'air à monter.
Cordialement,
jdf_daniel26
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2023
1 777
12 déc. 2011 à 05:03
12 déc. 2011 à 05:03
Bonjour,
Effectivement 15cm c'est peu , surtout sur 30 de longueur.
Vous ne précisez pas si la pièce en question est ouverte ou fermée, car
même avec une ventilation, le résultat risque de ne pas être à la hauteur
de vos espérances .
Cdlt,
Effectivement 15cm c'est peu , surtout sur 30 de longueur.
Vous ne précisez pas si la pièce en question est ouverte ou fermée, car
même avec une ventilation, le résultat risque de ne pas être à la hauteur
de vos espérances .
Cdlt,
Bonsoir,
La pièce est la plupart du temps ouverte et une petite salle de bain attenante est pourvue d'une VMC simple flux. Indépendamment du résultat, pouvez-vous avoir l'amabilité de m'expliquer la raison physique de ce fiasco? (la chaleur monte mais pas dans ce cas.) Merci et bonne soirée à vous. Cordialement, E.B
La pièce est la plupart du temps ouverte et une petite salle de bain attenante est pourvue d'une VMC simple flux. Indépendamment du résultat, pouvez-vous avoir l'amabilité de m'expliquer la raison physique de ce fiasco? (la chaleur monte mais pas dans ce cas.) Merci et bonne soirée à vous. Cordialement, E.B
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stf_frmu
Messages postés
45051
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
12 056
12 déc. 2011 à 20:12
12 déc. 2011 à 20:12
peut etre du a la vmc se trouvant dans la salle de bains attenante !
bonjour
reste à supposer que ces bouches étaient reliées à l'insert par un tuyau genre vmc et que la ventilation provenait de l'insert lui_même(la plupart en sont équipés) ou la seule convection.
Il ne vous reste plus qu'à mettre des ventilateurs les moins bruyants possibles
reste à supposer que ces bouches étaient reliées à l'insert par un tuyau genre vmc et que la ventilation provenait de l'insert lui_même(la plupart en sont équipés) ou la seule convection.
Il ne vous reste plus qu'à mettre des ventilateurs les moins bruyants possibles
Bonjour,
Les bouches n'étaient pas reliées à l'insert. Je n'ai fait que découper le BA13 qui se trouve maintenant au plafond. Sans doute n'était-ce pas plus efficace auparavant...
Je vais suivre la suggestion de stf_frmu et boucher la VMC de la salle de bain afin de voir si progrès il y a.
Cordialement,
Etche Berria
Les bouches n'étaient pas reliées à l'insert. Je n'ai fait que découper le BA13 qui se trouve maintenant au plafond. Sans doute n'était-ce pas plus efficace auparavant...
Je vais suivre la suggestion de stf_frmu et boucher la VMC de la salle de bain afin de voir si progrès il y a.
Cordialement,
Etche Berria