Installation porte de garage coulissante marque LOUBAT

Signaler
-
 RIPAUD -
Bonjour,
J'ai installé ma nouvelle porte de garage coulissante, en rénovation, et après quelques réglages le voilà posé. Branchements élec faits dans les règles de l'art.
Il s'avère que le rideau descend, se stop en fin de course au sol (équipé d'une barre anti écrasement) mais impossible de le faire remonter.
Ni depuis le boitier intérieur de commande ni depuis les télécommandes.
Seul moyen c'est manuellement ...
Il y a bien un "déclic" qui se produit consécutif à l'appui sur le bouton de remontée, mais le moteur ne se déclenche pas, le rideau reste statique.
Je compte appeler mon revendeur (CCL) dès Lundi, mais si vous avez un conseil, parfois il s'agit d'un détail ... je suis preneur !
Merci !

1 réponse

Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
406
Bonjour,

Avez vous réglez les fins de course haut et bas de la porte, ce n'est pas la barre de sécurité qui doit l'arrêter sur des mouvement normaux, si vous touchez la barre pendant la descente la porte s'arrête et devrait remonter.

Les fins de courses sont souvent intégré au moto-réducteur: codeur qui compte les tours ou buté qui se déplace le long d'une vis ou avec une came et vient actionner des fins de course mécaniques dont la position est réglables ce qui permet d'ajuster l'arrêt de la porte.

http://www.loubatfermetures.fr/portes-garage02.php

http://www.loubatfermetures.fr/nos-services.php


Cdlt
Re,

Il est possible que les télécommandes ne soit pas reconnues par le récepteur, refaite la manipulation préconiser sur la notice

après l'inversion de sens avez vous reprogrammé les arrêts haut et bas, ça me parait nécessaire, si vraiment vous n'y arrivé pas réinitialiser tout et recommencer toutes les programmation qui normalement se font de mémoire avec la télécommande après l'avoir fait reconnaitre par le récepteur

Cdlt
Re,
Oui j'ai tiré ou poussé les petite "barettes" qui enregistrent les butées de montées ou descente,
Vous semblez vous y connaître ... La montée
du rideau est stimulée par cette programmation et expliquerait que le rideau puisse descendre mais non de monter ?
J'ajoute juste qu'en effet j'ai essayé aussi les télécommandes qui sont d'ailleurs pré programmées, et la réaction est la même qu'avec le boitier fixe relié au rideau. Seule la descente du rideau fonctionne ...
Messages postés
574
Date d'inscription
vendredi 11 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
406
Re,

j'ai monté un moteur somfy avec télécommande sur une porte de garage (qui sont parfois monté par le fabricant sur votre marque de portail)

quand a la reconnaissance des télécommandes , je doute fort quelles soit reconnues d'origine par les récepteurs, j'ai aussi un store équipé avec un moteur somfy et il a bien fallu faire reconnaitre la télécommande par le bloc moteur à la mise en service.

il faut bien respecter l'ordre prévu sur la notice et c'est pas toujours très clair. Je serais vous je reprogrammerais tout, en reprenant la notice (2 ou 3 lectures peuvent être nécessaire pour ne rien oublier) si après ça ne marche toujours pas il faut voir avec le vendeur.

Cdlt
refaire l'initialisation des butées de montée descente, en inversant les barettes à pousser ou lever selon le sens du moteur .. etc, rien n'y fait, le rideau ne monte pas. Je vois avec CCL dès demain. Merci encore pour votre accompagnement.