Installation porte de garage coulissante marque LOUBAT

RIPAUD - 18 déc. 2011 à 08:05
 RIPAUD - 18 déc. 2011 à 18:22
Bonjour,
J'ai installé ma nouvelle porte de garage coulissante, en rénovation, et après quelques réglages le voilà posé. Branchements élec faits dans les règles de l'art.
Il s'avère que le rideau descend, se stop en fin de course au sol (équipé d'une barre anti écrasement) mais impossible de le faire remonter.
Ni depuis le boitier intérieur de commande ni depuis les télécommandes.
Seul moyen c'est manuellement ...
Il y a bien un "déclic" qui se produit consécutif à l'appui sur le bouton de remontée, mais le moteur ne se déclenche pas, le rideau reste statique.
Je compte appeler mon revendeur (CCL) dès Lundi, mais si vous avez un conseil, parfois il s'agit d'un détail ... je suis preneur !
Merci !

1 réponse

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 18/12/2011 à 10:01
Bonjour,

Avez vous réglez les fins de course haut et bas de la porte, ce n'est pas la barre de sécurité qui doit l'arrêter sur des mouvement normaux, si vous touchez la barre pendant la descente la porte s'arrête et devrait remonter.

Les fins de courses sont souvent intégré au moto-réducteur: codeur qui compte les tours ou buté qui se déplace le long d'une vis ou avec une came et vient actionner des fins de course mécaniques dont la position est réglables ce qui permet d'ajuster l'arrêt de la porte.

http://www.loubatfermetures.fr/portes-garage02.php

http://www.loubatfermetures.fr/nos-services.php


Cdlt
1
Bonjour,
Merci de votre réponse, en effet j'ai bien réglé la butée de descente et de montée, cependant j'ai dû le faire manuellement car mon problème est bien que le volet ne remonte pas électriquement lorsque j'appuie sur la commande du boitier, la descente se fait normalement mais en dehors d'un déclic dans le boitier lorsque j'appuie sur la commande de relevage rien ne se passe, j'ai testé électriquement et il y a bien une arrivée électrique au moment de la commande sur le boitier.
J'ai inversé les phases du moteur comme s'est indiqué sur la notice car dès le départ le rideau descendait alors que j'appuyais sur montée ... mais une fois ces connections inversées la montée ne s'effectue toujours pas.
Dois je suspecter une panne moteur ? car il semble ne fonctionner qu'en descente ou est ce que je dois refaire l'enregistrement du verrouillage de descente et montée ou autre ?
0
Re,

Il est possible que les télécommandes ne soit pas reconnues par le récepteur, refaite la manipulation préconiser sur la notice

après l'inversion de sens avez vous reprogrammé les arrêts haut et bas, ça me parait nécessaire, si vraiment vous n'y arrivé pas réinitialiser tout et recommencer toutes les programmation qui normalement se font de mémoire avec la télécommande après l'avoir fait reconnaitre par le récepteur

Cdlt
0
Re,
Oui j'ai tiré ou poussé les petite "barettes" qui enregistrent les butées de montées ou descente,
Vous semblez vous y connaître ... La montée
du rideau est stimulée par cette programmation et expliquerait que le rideau puisse descendre mais non de monter ?
0
J'ajoute juste qu'en effet j'ai essayé aussi les télécommandes qui sont d'ailleurs pré programmées, et la réaction est la même qu'avec le boitier fixe relié au rideau. Seule la descente du rideau fonctionne ...
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 18/12/2011 à 18:10
Re,

j'ai monté un moteur somfy avec télécommande sur une porte de garage (qui sont parfois monté par le fabricant sur votre marque de portail)

quand a la reconnaissance des télécommandes , je doute fort quelles soit reconnues d'origine par les récepteurs, j'ai aussi un store équipé avec un moteur somfy et il a bien fallu faire reconnaitre la télécommande par le bloc moteur à la mise en service.

il faut bien respecter l'ordre prévu sur la notice et c'est pas toujours très clair. Je serais vous je reprogrammerais tout, en reprenant la notice (2 ou 3 lectures peuvent être nécessaire pour ne rien oublier) si après ça ne marche toujours pas il faut voir avec le vendeur.

Cdlt
0