Poignée porte garage basculante
stf_frmu Messages postés 45049 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 16 oct. 2023 à 20:00
- Changer poignée porte garage basculante
- Changer serrure porte garage basculante - Meilleures réponses
- Poignée de porte arrachée - Meilleures réponses
- Poignée de porte impossible à enlever ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Problème fermeture porte de garage basculante manuelle - Forum Divers bricolage et travaux
- Changer barillet porte garage basculante sans clef - Forum Bricolage / outillage
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Poignées de porte indemontable ? :( - Forum Divers bricolage et travaux
11 réponses
20 mars 2023 à 16:40
Salut,
Il y a 4 trous aux 4 coins, vis ?
Sinon, la poignée est sans doute tenue par une goupille à ôter...
Alors il n’y avait pas de vis aux 4 coins alors que visiblement c’était prévu ..
quand à la goupille dans la tige carré j’ai trouvé l’emplacement mais pas de goupille dedans ..
je suis perplexe
20 mars 2023 à 17:53
Bonjour
Sur la face extérieure il n'y a pas de trace de rivets???
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon il n’y a rien la seule chose qui maintient encore le bloc c’est la poignée et la tige carrée
Modifié le 20 mars 2023 à 18:36
Donc, la poignée est fixée sur la tige carrée, il est possible que la goupille se soit fait la malle et que la poignée déformée arrive à tenir.
Une photo avec un peu plus de lumière au niveau de la poignée pourrait nous éclairer (!)...
Sinon, on arrache/déchire/détruit ce qui reste de poignée : disqueuse, pince, cutter, couteau... vu que c'est le seul truc que tu veux changer.
20 mars 2023 à 19:25
Voici les photos
oui en dernier recours ma foi tout casser :/
Il faudrait peut etre retirer ce qui est en rouge et voir si ce qui est en jaune ne sont pas des rivets ??
20 mars 2023 à 21:28
La vis avec la flèche rouge sur le côté est la vis de fixation du canon dans la serrure
21 mars 2023 à 07:17
Bonjour
Pour moi, il y a soit une goupille soit une vis six pans creux qui fixe la poignée. (flèche rouge )
Cordialement.
21 mars 2023 à 08:34
Bonjour
même avis , casser ce qui reste , éventuellement , le chauffer au décapeur thermique pour l'extraire , au cas ou il serait collé
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais tenter les différentes solutions !
16 oct. 2023 à 20:00
Bsr
L'internaute n'est jamais revenu donner la solution qu'il avait suivi.
A vous d'essayer les réponses apportées
20 mars 2023 à 21:59
Si tu ne cherches qu'à changer la poignée, alors pas la peine de tout démonter, tu vires ce qui reste de poignée par tout moyen possible et ensuite tu regardes.
Si par contre, tu dois changer tout le mécanisme, c'est autre chose...
Modifié le 21 mars 2023 à 12:56
un truc que l'on à oublié
c'est peut étre en enlevant l'autre poignée ; à l’extérieur , que l’ensemble sort ce qui voudrait dire que de ce coté poignée et tige carrée sont solidaire