Installer une chaudière murale: Quel outils ?

gérard - Modifié par baladur13 le 18/12/2011 à 16:21
laplombe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 11:03
Bonjour,
J'installe une chaudière murale à gaz. Je recherche quelques outils de plomberie pour faire mes raccordements en tuyauterie.
(j'habite à st germain la blanche herbe près de Caen)
A voir également:

3 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 393
Modifié par Nanard01- le 18/12/2011 à 18:31
Bonjour,

pour faire des installations sur le gaz il faut avoir un minimum de qualification:

http://www.universimmo.com/entreprises/unientre0sd.asp?sp=20

Pour les professionnels du gaz, il y a aussi les appellations PGN (Professionnel gaz naturel) et PGP (Professionnel gaz propane), délivrés à l'issue de stages, ainsi que l'agrément Gaz de France.

Cdlt
1
bonjour il vaut mieux appeler un professionnel (a chacun son métier on n'est pas installateur du jour au lendemain),car vous n'avez pas de garantie sur la chaudière si une mise en route n'est pas effectuée ,et surtout c'est du gaz et ci vous n'avez pas le compteur il vous faut un certificat de conformité ( QUALIGAZ ).salutation
1
laplombe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 4
23 déc. 2011 à 11:03
bonjour gerard

je te deconseil de te lancer dans ce projet

1 en cas de plantage tu perd la garantie
2 il faut être certifier QUALIGAZ
3 en cas de fuite d'eau ou gaz (explosion)ne compte pas sur ton assureur
fait appel à un pro cela te coutera moin cher que d'acheter l'outillage.ou de te faire péter la g....

conseil d'un pro
1