Prise RJ45 non fonctionnelles
Résolu
CorentinM_1110
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2021
-
Modifié le 13 oct. 2021 à 12:33
CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 17:54
CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 17:54
A voir également:
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas
- Prise rj45 ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Prise rj45 murale ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Prise rj45 ne fonctionne pas - Forum Electronique
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Etagere murale sans percer - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
- Peinture murale - Guide
4 réponses
Clarckos
Messages postés
9924
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2024
28
Modifié le 13 oct. 2021 à 13:41
Modifié le 13 oct. 2021 à 13:41
Bonjour.
"En l'état actuel, chacune de tes prises est apte à recevoir une box internet utilisant le cuivre (ADSL), et ne sont pas adaptées pour une connexion RJ45 pour un réseau local. (Gris et blanc sur chacune des prises murales)
Normalement, ce type de câble est dédié à la téléphonie et non à un réseau informatique à des fins de réseau domestique informatique.
Là tu as sûrement du PTT 298,
voici un petit explicatif si jamais tu souhaites transformer cela.
https://blogmotion.fr/pratique/rj45-gigabit-prise-ptt298-18037
Si jamais tu veux faire tout partir depuis ton TG, il faudra y mettre la box, et créer des départs en RJ avec tous les câbles qui partent du DTI vers les prises murales."
En faisant abstraction de ce j'ai écrit juste au dessus de cette phrase, as tu vérifié le raccordement dans le boitier DTI (photo si possible?) ?, et le délai de mise en route de la ligne a été respecté ?
"En l'état actuel, chacune de tes prises est apte à recevoir une box internet utilisant le cuivre (ADSL), et ne sont pas adaptées pour une connexion RJ45 pour un réseau local. (Gris et blanc sur chacune des prises murales)
Normalement, ce type de câble est dédié à la téléphonie et non à un réseau informatique à des fins de réseau domestique informatique.
Là tu as sûrement du PTT 298,
voici un petit explicatif si jamais tu souhaites transformer cela.
https://blogmotion.fr/pratique/rj45-gigabit-prise-ptt298-18037
Si jamais tu veux faire tout partir depuis ton TG, il faudra y mettre la box, et créer des départs en RJ avec tous les câbles qui partent du DTI vers les prises murales."
En faisant abstraction de ce j'ai écrit juste au dessus de cette phrase, as tu vérifié le raccordement dans le boitier DTI (photo si possible?) ?, et le délai de mise en route de la ligne a été respecté ?
13 oct. 2021 à 15:12
J'ai regardé ton lien, mais a la fin je ne comprends pas la partie Brassage.
Voici le boitier DTI :
Et oui, je pense en tout cas. Le déménagement de mon abonnement s'est fait rapidement.