Prise RJ45 non fonctionnelles

Résolu
CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - Modifié le 13 oct. 2021 à 12:33
CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 17:54
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison récente qui contient des prises RJ45 murales. Or j'ai voulu m'y brancher et j'ai vu qu'elles ne fonctionnaient pas.

J'ai donc ouvert mon panneau électrique pour aller y jeter un oeil mais n'y connaissant rien c'est un peu flou, et n'arrive pas à trouver une solution sur internet. Je ne sais pas trop quoi chercher.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de baie de brassage d'une part.
D'autres parts, j'ai essayé de brancher ma box directement sur la prise DTI Test, ou bien même sur une prise RJ45 directement, sans succès.
J'ai ouvert une prise pour vérifier qu'elle était tout de même branché, c'est le cas.

Egalement tout en bas, il y a un répartiteur (je crois), au quel une prise n'est pas branché. Est ce normal?

Je vous joins les photos de mon panneau électrique.


Sauriez vous m'aider, m'indiquer quel est le soucis ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Clarckos Messages postés 9815 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 22
Modifié le 13 oct. 2021 à 13:41
Bonjour.

"En l'état actuel, chacune de tes prises est apte à recevoir une box internet utilisant le cuivre (ADSL), et ne sont pas adaptées pour une connexion RJ45 pour un réseau local. (Gris et blanc sur chacune des prises murales)

Normalement, ce type de câble est dédié à la téléphonie et non à un réseau informatique à des fins de réseau domestique informatique.

Là tu as sûrement du PTT 298,

voici un petit explicatif si jamais tu souhaites transformer cela.
https://blogmotion.fr/pratique/rj45-gigabit-prise-ptt298-18037

Si jamais tu veux faire tout partir depuis ton TG, il faudra y mettre la box, et créer des départs en RJ avec tous les câbles qui partent du DTI vers les prises murales."

En faisant abstraction de ce j'ai écrit juste au dessus de cette phrase, as tu vérifié le raccordement dans le boitier DTI (photo si possible?) ?, et le délai de mise en route de la ligne a été respecté ?



1
CorentinM_1110 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2021
13 oct. 2021 à 15:12
Merci pour ta réponse.

J'ai regardé ton lien, mais a la fin je ne comprends pas la partie Brassage.

Voici le boitier DTI :



Et oui, je pense en tout cas. Le déménagement de mon abonnement s'est fait rapidement.
0