Chevilles pour spots sur cables tendus
GuillaumeA
-
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser la pose de spots sur câbles tendus.
Voici un schéma :
Le problème vient de la fixation dans le plafond ( hourdis) du pied qui permet de réaliser un changement de direction à 90° des cables tendus.
J'ai essayé avec une cheville à expansion en nylon de la marque Fisher. (chevilles conseillée pour les hourdis).
Mais la tension exercée par les cables tendus est trop forte, le pied s'incline complètement dans la direction "en bas à droite" sur mon schéma.
La cheville ne permet pas de bloquer le pied en position verticale.
Auriez vous des conseils pour que ca tienne ?
Scellement chimique ?
Merci de vos conseils !
Je suis en train de réaliser la pose de spots sur câbles tendus.
Voici un schéma :
[URL=http://www.imagup.com/data/1138957124.html][IMG]http://data.imagup.com/12/1138957124.JPG/IMG/URL
Le problème vient de la fixation dans le plafond ( hourdis) du pied qui permet de réaliser un changement de direction à 90° des cables tendus.
J'ai essayé avec une cheville à expansion en nylon de la marque Fisher. (chevilles conseillée pour les hourdis).
Mais la tension exercée par les cables tendus est trop forte, le pied s'incline complètement dans la direction "en bas à droite" sur mon schéma.
La cheville ne permet pas de bloquer le pied en position verticale.
Auriez vous des conseils pour que ca tienne ?
Scellement chimique ?
Merci de vos conseils !
A voir également:
- Chevilles pour spots sur cables tendus
- Couleur des cables électriques - Guide
- Spots sur cables - Guide
- Comment mettre des chevilles molly - Guide
- Cables video - Guide
- Chevilles carrelage - Guide
2 réponses
Bonjour,
a mon avis vous tirez trop fort sur les câbles, il ne faut pas qu'ils tendent comme des câbles de traction, pour compenser l'allongement du aux variations de température mettez des ressorts de compensation a une extrémité de préférence sur la grande longueur.
Les câbles vont s'allonger au fils du temps jusqu'à casser si vous tirer trop fort.
Sur la grande longueur si la flèche est trop forte mettez une suspension intermédiaire .
Cdlt
a mon avis vous tirez trop fort sur les câbles, il ne faut pas qu'ils tendent comme des câbles de traction, pour compenser l'allongement du aux variations de température mettez des ressorts de compensation a une extrémité de préférence sur la grande longueur.
Les câbles vont s'allonger au fils du temps jusqu'à casser si vous tirer trop fort.
Sur la grande longueur si la flèche est trop forte mettez une suspension intermédiaire .
Cdlt